-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

UNY
UNY
Icône (130x130) : Un ange parti trop tôt E9e65765f6052017256fcc5fd95b58af54e4c541
Icône (130x130) :
Un ange parti trop tôt E9e65765f6052017256fcc5fd95b58af54e4c541
Prénom Nom (La Société) : La mascotte
Prénom Nom (La Société) :
La mascotte
Messages : 95
Messages :
95
Nectars : 849
Nectars :
849
UNY


Bonjour, bonsoir, peuple d’Eutopia,

Aujourd’hui, l’ensemble du staff d’Eutopia a pris une décision importante : arrêter l'aventure. Nous nous sommes concertés, longtemps, à l’origine nous avions travaillé sur le développement de l’intrigue sur plusieurs mois. Nous étions confiants, nous avions des idées plein la tête, des paillettes dans les yeux, de la bonne volonté plein le cœur, mais voilà. Toutes les bonnes choses ont une fin, mais surtout, tous les bons commencements n’ont pas un super dénouement. Eutopia est né en novembre et a ouvert ses portes le 19 mars. Un temps court où nous aurons beaucoup appris à vos côtés, mais également sur nous mêmes, sur nos attentes, sur nos envies. Nous vous remerçions vivement de vous être investis, de nous avoir suivis et sachez-le, pour nous, ce n’est qu’une page qui se tourne. Le discord sera supprimé le 30 octobre, pour que vous puissiez échanger encore un peu et ajouter vos camarades en amis. Le forum, lui, restera ouvert (bien que les inscriptions fermeront) pour ceux qui veulent terminer leurs RPs.

Chacun d’entre nous s’est décidé à vous faire un petit message, qu’on vous laissera découvrir ci-dessous. On vous invite aussi à laisser votre ressenti, vos envies, ce qui vous à plût, mais aussi déplu. Nous laisser un feedback, un retour, un message pour se dire au revoir peut-être. Voyez ce sujet comme une sorte de livre d’or en somme. À bientôt sûrement !

Merci à tous,

Le staff

Sed
Salut chers camarades, l’ambiance un peu dramatique c’est pas trop mon truc, donc on va essayer de mettre un peu de trucs drôle entre deux (et je sais pas être drôle, et en plus j’ai le covid). Eutopia, ça a été une expérience pour nous au sens propre comme figuré. On a voulu essayer des trucs, on a réussi certains, pas du tout d’autres. Ouais, ça nous arrive aussi de nous rater. On s’est posé et on a réfléchi : Eutopia c’est cool, mais ça ne nous correspond pas, on est des super relous, vous devriez le savoir. On a appris beaucoup de trucs, on ne va pas se le cacher. Certains verront peut-être ça comme un échec, je vois plutôt ça comme une expérimentation. On s’est amusé (beaucoup) pendant la création et même pour imaginer la suite et pourtant, nous voilà. On ne part pas au bout de l’aventure et la sentence est irrévocable, parce qu’on a envie de raconter autre chose. On a envie d’une histoire différente. On a retourné la crêpe dans tous les sens, et il manque les paillettes dans nos vies. Pour les ajouter, on devait casser pas mal de choses du contexte actuel, alors on décide de partir sur quelque chose d’autre. Merci de nous avoir suivi, de vous être intéressé à cet essai qu'est Eutopia, à sa petite histoire et peut-être à bientôt !

Linus
Je n'ai pas toujours été très présente sur le forum et sur son discord, et j'en suis désolée (l'irl m'a rattrapée…) mais construire et faire vivre Eutopia avec vous était une super expérience du début à la fin. On a beaucoup appris ensemble et chaque brique que vous avez apportée à l'édifice nous a amené un peu plus loin ! C'est dommage que l'on ait jamais vu sa forme finale, mais j'ai aimé chacune de vos contributions et ne regrette aucun des efforts qui ont été donnés dans ce projet ! Merci à tous pour votre participation, d'avoir cru en Eutopia et en nous, et j'espère que l'on se retrouvera dans d'autres projets futurs, où l'on en apprendra encore plus sur vos personnages !

Leyna (cheshire)
Bon, la populace, vous le savez, j’vous aime (oh putain le début qui commence mal, certains vont dire que c’est faux j’le sais ; en plus quelqu’un au-dessus à dit qu’on avait “décidé” de faire un message, mais on nous à forcer because ce staff c’est la dictature.) J’essaye de mettre de l’humour, mais étant malade je suis à chier. Je vous remercie déjà dans un premier temps de vous être inscrits sur Eutopia, ça fait chaud au cœur, on ne va pas se le cacher. L’entrain du départ était incroyable, devoir fermer les inscriptions, la hype, ce sont des souvenirs qui resteront. Malheureusement, voilà, la flamme n’a pas pris et Eutopia n’est resté qu’une braise. Nous aurons appris beaucoup au sein du staff, j’vais être honnête, y’a eu beaucoup de comparatif entre nos précédents projets/forums et ça a mis une pression. On ne voulait pas de ça, là j’le dis parce que voilà, c’est important. On a tenté des choses, on a voulu des choses, on n'a pas réussi. Comme quoi on ne réussit pas toujours ce qu’on entreprend. Le staff est resté soudé, on a toujours autant de kiff à bosser ensemble, mais cette “idée” qu’est Eutopia n’a pas germé comme elle aurait dû. J’aime Eutopia, j’suis triste de sa fin morte dans l'œuf, mais en vrai, c’est un mal pour un bien. D’autres projets verront le jour, ce n’est pas la fin de notre aventure, mais c’est la fin de ce projet-là. J’vais quand même me permettre de vous mettre en bonus l’interview de Julchen que j’ai kiffé faire et qui nous aura pris entre 3 et 4 heures sur Discord, c’était folklo. J’voulais que ça ait plus d’impact, mais voilà on choisit pas comment se passe les choses dans la vie. Bref, j’suis toujours celle qui fait des putains de pavés césar pour exprimer c’que les autres tanches qui m’servent de comparses ne savent pas dire. Encore une fois, j’vous remercie, j’vous dis sans doute à bientôt pour d’autres rp et projets, car clairement, on n's’arrête pas sur un échec. Bonne continuation à vous. Ps - j'vais quand même tenter de finir mes rps, parce que y'en a beaucoup qui me donnent envie, si vous faites partis de mes partenaires et que ça vous intéresse, tell me ; si ce n'est pas le cas dites le moi également ! Ps² - l’interview en questions

Tsu
Heyo ! Comme les personnes au-dessus, je ne suis pas très douée en humour, mais je vais tenter de vous donner mon avis et mes ressentis vis-à-vis de tout ça.
Eutopia est une belle expérience, que ce soit en termes d’administration et en termes de design. C’est la première fois que je travaillais à des maquettes ou bien que je gérais un évent, ce qui m’a aidé à me remettre de certains de mes doutes. C’est une belle expérience, peut-être pas la réussite voulue, sans être non plus un échec : c’est un pont qui servira au futur. On a voulu faire des choses, ce n’était pas la meilleure des manières de faire, on a tenté de sauver le tout, mais ça n’a pas suffit. Nous avons discuté, on s’est entendu sur la fermeture parce que, même si Eutopia on l’aime, ça ne nous correspond pas. J’adore le concept, mais je pense que la pression m’a bloqué. J’adore mon personnage, tout autant que je n’y arrive pas, on n’a pas fait d’intrigue dès le début, pour moi, ça m’a vite coupé l’herbe sous le pied, je n’ai pas réussi à me lancer comme je l’aurais voulu, ni même à répondre convenablement.
J’adore bosser avec le reste du staff, c’est ultra enrichissant d’être avec eux, et j’ai envie de continuer avec eux l’aventure des forums. Je suis un peu triste, parce que j’ai mis beaucoup d’énergie récemment pour Eutopia, mais le fait que nous avons d’autres idées me motivent bien plus que de tenter de pousser un navire à deux bras. Eutopia, ça manque d’un petit quelque chose pour moi, alors, j’ai espoir qu’on puisse se retrouver sur un nouveau projet, qui nous correspond plus, sans pression de faire “moins bien” ou “pas assez bien”, juste s’amuser tous ensemble.
On a envie de raconter autre chose, alors, j’espère qu’on se retrouvera dans une aventure, certes différente de Eutopia, mais qui aura, elle aussi, son histoire.
Des papouilles !

Nyx
Aloha ! Les messages de présentations du début, c'est compliqué, et les messages de fin d'autant plus, surtout lorsqu'on a du mal à trouver ses mots. Eutopia, c'est un magnifique forum où le temps et l'énergie ont été mis à rudes épreuves. Je n'oublierai jamais la hype du début, ni l'imagination débordante qu'on s'imaginait pour le futur du forum. On avait réellement des idées pleins la tête, on voulait vous faire découvrir pleins de petites choses qu'on avait organisé, en particulier suite au dernier évent et à cette annexe avec la nature, sa faune, sa flore et les minerais de toute sorte. On avait les idées et on en manque jamais, mais on s'est retrouvé face à une décision à prendre, qui est ma foi, irrévocable. Une page se tourne, et c'est réellement étrange de se dire que c'est fini, c'est toujours particulier de se le dire et le réaliser sur le coup, surtout que cela peut paraître très soudain et inattendu.
Pour ma part, j'ai beau aimer Eutopia et Amaterasu de tout mon cœur, et j'aurai aimé voir vos réactions à ce qu'on aurait pu vous offrir, mais malheureusement les paillettes, la passion et l'envie ont disparu. La magie n'est pas la même à celle que j'aurais espéré avoir dès le début, rebondir et vivre pleinement avec joie tout ce qu'on aurait pu avoir, et à l'heure actuelle, je n'arrive pas à me relever ou à me projeter autant que je l'aimerai ou que je m'imagine pouvoir. On a fait des erreurs mais on ne regrette pas, on a voulu essayer autre chose et on a appris beaucoup. On s'est concertés, et la décision finale est celle qu'on a choisi ce soir et de vous partager.
Ce n'est pas un adieu, probablement qu'un simple aurevoir. Merci beaucoup à tous, que ce soit ceux qui nous ont suivi depuis l'ouverture, que ceux qui se sont inscrits il n'y a pas encore si longtemps. Merci d'avoir cru en nous, et merci de nous avoir fait découvrir vos personnages qui sont tous inoubliable, mais surtout de votre présence et d'avoir vécu cette courte aventure avec nous.
Des papouilles, et vive UNY le plus mignon.

Nutty
C’est toujours étrange de dire adieu à un forum. C’est un peu triste sur l’instant, mais je sais que demain tout ira mieux. Même si ce forum n’a pas duré aussi longtemps que je l’espérais, je suis content de ce que Eutopia a été. Avec le reste du staff on a voulu tester quelque chose de différent, de nouveau, quelque chose qui correspondait à nos envies du moment aussi bien visuellement que contextuellement. Le résultat restera pour toujours magnifique à mes yeux. La magie n’a pas pris, pour de multiples raisons, mais ce n’est pas grave. Je n’ai pas de regret parce que ce forum m’a permis d’aller encore plus loin dans le codage grâce à Sed, de rencontrer de nouvelles personnes et de lancer des rp géniaux grâce à Mademoiselle. Merci à vous pour votre présence à nos côtés pendant ces quelques mois, pour votre investissement, et, qui sait, peut-être à bientôt !




Cassiopée
Cassiopée
Fiche : https://eutopia.forumactif.com/t96-branded-by-fire-born-in-the-abyss-cassiopee
RS : https://eutopia.forumactif.com/t145-tu-verras-c-est-qu-du-bonheur-tu-verras-c-est-qu-du-bonheur#656
SNS : https://eutopia.forumactif.com/t144-sorry-but-i-m-not-here-cassio
Icône (130x130) : Un ange parti trop tôt D2TrZlf
Icône (130x130) :
Un ange parti trop tôt D2TrZlf
Prénom Nom (La Société) : Circée von Ordelia
Prénom Nom (La Société) :
Circée von Ordelia
Âge : 27 années
Âge :
27 années
Pronoms : Elle/Elle
Pronoms :
Elle/Elle
Résidence : faubourg - wagner
Résidence :
faubourg - wagner
Occupation : Mannequin de la maison Olympe
Occupation :
Mannequin de la maison Olympe
Idéologie : Themis
Idéologie :
Themis
Cercle : UNYvers
Cercle :
UNYvers
Messages : 151
Messages :
151
Nectars : 501
Nectars :
501
Cassiopée
Je me permets d'écrire la 1ère ...
Déjà, un énorme merci. Pour cette qualité graphique et codage. Je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais je le répète, c'est incroyable tout simplement. Je veux dire ... je pensais pas qu'on pouvait atteindre ce degré sur forumactif et cela m'en bouche un coin et me prouve que la seule limite c'est notre imagination !

Ensuite un énorme merci pour cette qualité, dans le sens où les écrits et tout ce qui est Eutopia fut magique et féérique car cela transporte dans d'autres mondes. Avoir deux avatars ?! idée de pure génie, merci !

Aucun mot pourrait décrire à quel point tout ceci fut whaou ... la seule chose qui peut le montrer c'est mon nombre d'écrits. Je crois que j'ai jamais autant écrit et développer un personnage, autant eu de plumes fantastiques à mes côtés et je remercierais jamais assez mes partenaires pour cela.

Merci. Merci car grâce à vous, j'ai développer des liens avec des personnes qui sont devenus plus que des connaissances et que j'affectionne maintenant énormement.

Merci car j'ai pu avoir une safe place sans pression aucune.

Merci car je prends cette décision, le jour de mon anniversaire, comme un cadeau. Car cela veut dire que je vais continuer à suivre vos aventures, que je serais là à la prochaine page tournée et que je vous attendrais de pied ferme. Aucune pression, car je sais que tout ne sera que qualitatif, et que vous ferez simplement de votre mieux (et c'est CA qui rend cela si beau et talentueux) (moi mal parler france des fois)

Merci.
Vous êtes les meilleur(e)s.
Et à bientot !
Chronos
Chronos
Fiche : https://eutopia.forumactif.com/t110-j-a-c-i-n-t-h-e
Icône (130x130) : Un ange parti trop tôt GFtBbJj
Icône (130x130) :
Un ange parti trop tôt GFtBbJj
Prénom Nom (La Société) : Lance Eterfeal
Prénom Nom (La Société) :
Lance Eterfeal
Âge : 25
Âge :
25
Pronoms : Il/Lui
Pronoms :
Il/Lui
Occupation : Serveur
Occupation :
Serveur
Idéologie : Atlas
Idéologie :
Atlas
Messages : 45
Messages :
45
Nectars : 164
Nectars :
164
Chronos
Je sais pas m'exprimer sur ce genre de sujet, donc j'ai fermé la page en pensant ne rien avoir à dire.
...pour finalement y revenir, parce que je réalise que j'ai de quoi écrire (le revirement m'a pris approximativement 30s)

Déjà, je ne suis pas particulièrement surprise, bien que l'annonce d'une fermeture soit toujours un petit choc. Et je ne sais pas si je suis un peu attristée d'abandonner cette aventure ou soulagée.
Je n'ai pas autant investie Eutopia que je l'aurais voulu. Les idées étaient là (vous m'en avez inspiré plein, comme chaque fois). L'envie... était bancal. Mais c'est surtout la motivation a écrire qui m'a fait défaut.

Je peine énormément à écrire depuis des mois. Ce n'est pas tant l'inspiration, ni même l'envie qui fait défaut ; je n'y accorde simplement pas le temps nécessaire.
Du fait, je tiens quand même à vous remercier d'avoir attisé un peu ma flamme de rpgiste en me motivant à écrire sur ce forum (au moins un peu.....) & pour m'avoir donné toutes ces idées, même si je n'en ai réalisé que peu.
(l'important, au fond, c'est de nous faire rêver)

Pour conclure, je ne dirai jamais à quel point Eutopia est un bijou de codage et son graphisme est magnifique.

Love u
Jean-Didier
Jean-Didier
Fiche : https://eutopia.forumactif.com/t103-matricide-en-cours
RS : https://eutopia.forumactif.com/t196-carnet-d-adresses#998
SNS : https://eutopia.forumactif.com/t167-combox-jd
Icône (130x130) : Un ange parti trop tôt 45c46sv
Icône (130x130) :
Un ange parti trop tôt 45c46sv
Prénom Nom (La Société) : Arabella Carvalho
Prénom Nom (La Société) :
Arabella Carvalho
Âge : 28
Âge :
28
Pronoms : Elle/Elle
Pronoms :
Elle/Elle
Résidence : Wagner
Résidence :
Wagner
Occupation : Juriste
Occupation :
Juriste
Idéologie : Hypnos
Idéologie :
Hypnos
Messages : 18
Messages :
18
Nectars : 76
Nectars :
76
Jean-Didier
Eutopia fut merveilleux
doggo doggo doggo
Comme vous, vous faites tjrs grimper les standards fa avec vos idées
des bisous, bcp d'amour aussi et merci pour tout votre travail
jvm fort fort fort fort
Tallula
Tallula
Fiche : https://eutopia.forumactif.com/t286-si-le-bateau-coule-si-le-bateau-sombre-tallula
RS : https://eutopia.forumactif.com/t302-grey-s-anatomy-tallula
SNS : https://eutopia.forumactif.com/t303-ground-control-tallula
Icône (130x130) : Un ange parti trop tôt K2pEktz
Icône (130x130) :
Un ange parti trop tôt K2pEktz
Prénom Nom (La Société) : Gazel El Samreen
Prénom Nom (La Société) :
Gazel El Samreen
Âge : 25 ans
Âge :
25 ans
Pronoms : Elle/Elle
Pronoms :
Elle/Elle
Résidence : résidences spellman
Résidence :
résidences spellman
Occupation : infirmière
Occupation :
infirmière
Idéologie : Nemesis
Idéologie :
Nemesis
Messages : 68
Messages :
68
Nectars : 182
Nectars :
182
Tallula
un ENORME merci a vous pour tout le travail que vous avez fourni pour eutopia, je suis vraiment tombée amoureuse de votre forum, de la commu, et de l'ambiance qui faisait eutopia snif

j'ai pu développer un perso que j'aimais de tout mon cœur avec une commu du turfu, j'ai eu des idées incroyables et des rp magiques avec tout le monde, après des années d'absence dans le game du rp vous avez fait revenir la flamme, un giga grand merci a vous pour tout ça turbo love

des gros gros gros bisous jvsm de tt mon coeur cry
trop hâte de vous croiser par le futur, sinon conséquences hmok
Narcisse
Narcisse
Fiche : https://eutopia.forumactif.com/t71-narcisse-comme-un-caprice
SNS : https://eutopia.forumactif.com/t95-tomorrow-and-tomorrow#362
Icône (130x130) : Un ange parti trop tôt 7ws3r9u
Icône (130x130) :
Un ange parti trop tôt 7ws3r9u
Prénom Nom (La Société) : Leon Griffin
Prénom Nom (La Société) :
Leon Griffin
Âge : 29 ans
Âge :
29 ans
Pronoms : Il/Lui
Pronoms :
Il/Lui
Résidence : Appartement en centre-ville
Résidence :
Appartement en centre-ville
Occupation : Propriétaire du Salon de Thé
Occupation :
Propriétaire du Salon de Thé
Idéologie : Themis
Idéologie :
Themis
Cercle : Historia
Cercle :
Historia
Messages : 14
Messages :
14
Nectars : 79
Nectars :
79
Narcisse
Ca fait bizarre.

C'est le second forum que je vois fermer, et je crois que je ne m'y habituerai jamais. Je pensais que ça m'impacterait peut-être moins, mais il y a toujours cette petite boule au ventre qui fait pas du bien. Déjà, merci: pour le boulot qui a été fait, l'investissement, la motivation, et tout ce qui fait un staff - un bon staff - et qui s'oublie bien trop rapidement sur forumactif. Je sais votre dévotion quand il s'agit de créer et gérer un forum, et du point de vue d'un membre, c'était un sans faute. Je regrette de n'avoir pas été plus actif, mais le contexte (même s'il était génial) m'a peut-être moins motivé, et c'est pas du tout un reproche, juste une préférence personnelle, puisque Eutopia est un univers super intéressant que j'aurais voulu pouvoir exploiter davantage.

Merci pour cette petite aventure, j'espère que ce n'est pas la dernière, car je serai là pour la suivante!
Julchen
Julchen
Fiche : https://eutopia.forumactif.com/t102-j-ai-le-coeur-qui-fait-boum-et-les-cheveux-longs
RS : https://eutopia.forumactif.com/t192-if-i-could-save-time-in-a-bottle
SNS : https://eutopia.forumactif.com/t207-hey-listen#toggleFeed
Icône (130x130) : Un ange parti trop tôt BxifL6m
Icône (130x130) :
Un ange parti trop tôt BxifL6m
Prénom Nom (La Société) : Mercedes Zelda Blackstone
Prénom Nom (La Société) :
Mercedes Zelda Blackstone
Âge : 26
Âge :
26
Pronoms : Elle/Elle
Pronoms :
Elle/Elle
Résidence : Spellman
Résidence :
Spellman
Occupation : Barista Salon de Thé
Occupation :
Barista Salon de Thé
Idéologie : Atlas
Idéologie :
Atlas
Cercle : Historia
Cercle :
Historia
Messages : 86
Messages :
86
Nectars : 125
Nectars :
125
Julchen
Merci pour ce forum.
Je comprends la fermeture, même si ça m'attriste, ça n'a pas dû être facile pour vous non plus.
Alors plutôt qu'envoyer un bad mood, je voulais surtout souligner votre travail et votre immense talent (non, j'exagère pas vnsjfvre) Je suis vraiment contente si Eutopia a pu vous servir et vous a apprit beaucoup de choses. Tirez-en le meilleur, vous avez tout à fait raison.

Le staff, vous avez été (et êtes toujours mdr) un amour. Vraiment, je suis très heureuse d'avoir pu apprendre à mieux vous connaître et de continuer à venir vous saouler dans vos DMs nyark nyark nyark
Évidemment s'il y a une prochaine aventure je veux être sur la liste des VIPs à prévenir d'urgence merci.

J'aurais aimé rp + mais la vie fait que des fois les étoiles sont pas alignées, mais je perds pas espoir de pouvoir écrire avec vous (cc Radio t bo, jsuis sad j'aurais voulu te pecho)(oui je l'ai dis)

Vous avez aussi crée une commu' absolument douce et bienveillante avec qui c'est un plaisir de papoter sur didi, et vraiment, merci.

Jsuis nulle pour les pavés césar mais, je tenais quand même à laisser un petit mot.

jvm

Cendre
Cendre
Fiche : https://eutopia.forumactif.com/t183-des-stalactites-de-reves-cendre
RS : https://eutopia.forumactif.com/t273-easy-as-a-kiss-we-ll-find-an-answer-cendre
SNS : https://eutopia.forumactif.com/t274-nightcall-cendre
Icône (130x130) : Un ange parti trop tôt JEhbbAO
Icône (130x130) :
Un ange parti trop tôt JEhbbAO
Prénom Nom (La Société) : Indra Ramayya
Prénom Nom (La Société) :
Indra Ramayya
Âge : 35 ans
Âge :
35 ans
Pronoms : Il/Lui
Pronoms :
Il/Lui
Résidence : Résidences Han et Kubilai
Résidence :
Résidences Han et Kubilai
Occupation : Propriétaire de l'Opéra Jingjiu
Occupation :
Propriétaire de l'Opéra Jingjiu
Idéologie : Nemesis
Idéologie :
Nemesis
Cercle : Historia
Cercle :
Historia
Messages : 31
Messages :
31
Nectars : 73
Nectars :
73
Cendre
la nouvelle m'a un peu pris par surprise mais je ne suis pas choqué et je comprends. malgré tout :



je sais que n'ai pas été particulièrement présent sur le discord, et pour ça j'en suis désolé, je finis par être vite épuisé par les discords communautaires et les interactions sociales, je pense que c'est une surprise pour personne ;; j'arrivais malgré tout à tenir bon grâce à ce que j'écrivais ainsi que mon personnage donc je n'ai jamais posté d'absence. et puis les premières semaines passées sur eutopia ont été incroyables, c'était génial de redécouvrir un monde dont je m'étais absenté.

j'ai énormément apprécié vos idées, ça je peux le dire en toute honnêteté : le fait d'avoir permis de créer deux facettes d'un seul perso m'avait beaucoup inspiré et je vous remercie d'avoir ravivé cette flamme étant donné que j'étais en train de traverser une période particulièrement difficile niveau RP. j'aurais voulu m'investir plus, et le problème ne venait clairement pas d'eutopia ; je continue également à avoir du mal à me remettre au RP sur forum et son côté non-instantané (je suis très RP discord hélas......).

je tiens aussi à ajouter que je ne tarirai jamais d'éloges à l'égard de votre graphisme et codage (merci encore mille fois pour les cadeaux d'ailleurs, je les garde précieusement dans mes dossiers cute)

voilà voilà, des gros bisous sur vous et que vos futurs projets puissent prospérer !!! je reverrai probablement certains d'entre vous sur ff si vous y jouez encore.
bonne nuit, eutopia <3
Golden Ratio
Golden Ratio
Fiche : https://eutopia.forumactif.com/t75-tropa-belladonna
RS : https://eutopia.forumactif.com/t128-myosotis
SNS : https://eutopia.forumactif.com/t87-golden-messages#326
Icône (130x130) : Un ange parti trop tôt IeXbBnr
Icône (130x130) :
Un ange parti trop tôt IeXbBnr
Prénom Nom (La Société) : Flynn Eterfeal
Prénom Nom (La Société) :
Flynn Eterfeal
Âge : 26
Âge :
26
Pronoms : Iel/Ellui
Pronoms :
Iel/Ellui
Occupation : Archéologue
Occupation :
Archéologue
Idéologie : Hypnos
Idéologie :
Hypnos
Cercle : Historia
Cercle :
Historia
Messages : 91
Messages :
91
Nectars : 175
Nectars :
175
Golden Ratio
Je suis revenu de ma fatigue shooting, je peux enfin écrire !

C'est sans trop de surprise que je vois cette annonce tomber, ça m'attriste, mais je vous connais et je sais que votre prochaine aventure ne sera que d'autant mieux !
On m'a motivé à dire tout ce que je pensais, alors, let's go et j'espère pas faire trop long ahaha.

D'abord, mais gosh. Ce design, ce codage. Cette originalité dans le thème. On m'a dit à quel point vous aviez marave FA et encore une fois, je vous tire mon chapeau. Mes bébés connaissances en codage seront toujours autant admiratif !
Gros gros coup de coeur sur le système des SNS qui fait un fil de réponse.

Le contexte était original, les idées bonnes même si malheureusement, je n'ai pas pu tout exploité. (J'avais beaucoup de RP, mais que des réponses lentes, donc. J'ai eu de la peine à m'y remettre. )
L'évent' promettait et il était vraiment cool. Je peux toujours pas adopter un des ver ? Roh...

En ce qui concerne mon ressenti avec l'évolution de mes perso', j'avais parfois beaucoup de peine à savoir comment les faire avancer... Le fait de ne pas avoir d'intrigue m'a fait avoir qu'une trame perso' qui n'avait finalement pas beaucoup d'avancement aussi...

Le contexte sans Unity était aussi une bonne idée en soi, mais je m'attendais à ce qu'on soit un peu plus impliqué. Typiquement, que le groupe de hacker soit peut-être poké pour être lié au bug/hack ?

Enfin, ce que je veux dire par là, c'est que c'est bien d'être "libre", mais trop libre... Au final, on se perd un peu. Je dirais que le mieux est d'avoir un 50/50. Une intrigue, quelques évents' commun pour nous aider à évoluer. Mais aussi que des RPs entre membres "hors évent" puissent influencer l'avancement. (En restant bien sûr, dans le raisonnable.)
Après, il est vrai que ça peut dévier quelques idées de base et demander un peu plus d'impro. Mais c'est une idée que je pose là. ♥

Voilou ! J'espère pas avoir été maladroit dans mes mots. ;; En tout cas, Eutopia restera une bonne expérience et j'ai aimé mes personnages ainsi que leurs liens ! Je me suis amusé avec tout le monde et aussi fait de douces rencontres.

Sur ce, on se revoit bientôt, hein. ♥♥
Kirke
Kirke
Fiche : https://eutopia.forumactif.com/t246-oiseau-de-proie
RS : https://eutopia.forumactif.com/t321-mes-nerfs-de-velours
Icône (130x130) : Un ange parti trop tôt NNkXn1w
Icône (130x130) :
Un ange parti trop tôt NNkXn1w
Prénom Nom (La Société) : Rose Klein
Prénom Nom (La Société) :
Rose Klein
Âge : 20
Âge :
20
Pronoms : Il/Lui
Pronoms :
Il/Lui
Résidence : platon
Résidence :
platon
Occupation : étudiant en art / apprenti
Occupation :
étudiant en art / apprenti
Idéologie : Hypnos
Idéologie :
Hypnos
Cercle : Historia
Cercle :
Historia
Messages : 56
Messages :
56
Nectars : 74
Nectars :
74
Kirke
je m'en viens ajouter ma petite pierre à l'édifice des aurevoirs ; merci pour cette belle aventure et ce beau forum, vous avez fourni un travail incroyable & c'était un réel plaisir d'écrire ici !
soyons honnêtes, j'ai pas été la membre la plus active (rp wise) ces derniers temps, mais je garderai un très bon souvenir de ce que j'ai construit et écrit ici <3

des gros bisous, bonne continuation dans tous vos projets, et surtout changez rien vous êtes au top (le staff + les membres !!)
so long partner swag
Pollux
Pollux
Fiche : https://eutopia.forumactif.com/t281-yeux-disent-le-contraire-pollux
RS : https://eutopia.forumactif.com/t288-le-manege-enchante-pollux#1535
SNS : https://eutopia.forumactif.com/t291-a-l-huile-pollux
Icône (130x130) : Un ange parti trop tôt 5qfnrRP
Icône (130x130) :
Un ange parti trop tôt 5qfnrRP
Prénom Nom (La Société) : Bellamy Doyle
Prénom Nom (La Société) :
Bellamy Doyle
Âge : 29
Âge :
29
Pronoms : Il/Lui
Pronoms :
Il/Lui
Résidence : Spellman
Résidence :
Spellman
Occupation : Policier
Occupation :
Policier
Idéologie : Atlas
Idéologie :
Atlas
Messages : 189
Messages :
189
Nectars : 378
Nectars :
378
Pollux
Je vais la faire courte car je suis déjà passée sur discord et tout a déjà été dit, mais je vais me répéter quand même ; merci au staff pour le travail de malade que  vous avez accompli pour le fo. Je suis venue pour le codage, le design et le concept, je suis restée pour les gens et les rps de fous.

Beaucoup de belles rencontres sur ce fo, beaucoup de rps qui m'ont fait rire et chialer, mon seul regret c'est de ne pas avoir rp autant que je l'aurais aimé car mon dieu y'avait tant à faire.

J'espère tous vous recroiser à l'occasion sur d'autres forums ou dans mes dms, ils sont toujours ouverts. Sur ce :

Un ange parti trop tôt Toast

Bisous les copains, c'était trop bien
Leto
Leto
Fiche : https://eutopia.forumactif.com/t90-ataraxia-leo
RS : https://eutopia.forumactif.com/t151-umbra-leo
Icône (130x130) : Un ange parti trop tôt QfsxZuX
Icône (130x130) :
Un ange parti trop tôt QfsxZuX
Prénom Nom (La Société) : Leo Blumenthal
Prénom Nom (La Société) :
Leo Blumenthal
Âge : 22
Âge :
22
Pronoms : Il/Lui
Pronoms :
Il/Lui
Occupation : comptable
Occupation :
comptable
Idéologie : Hypnos
Idéologie :
Hypnos
Messages : 24
Messages :
24
Nectars : 97
Nectars :
97
Leto
je n'ai jamais été très investi dans la communauté mais bon, je reste triste de ne pas avoir l'occasion de développer le(t)o davantage ! je ne peux pas dire que je suis surpris, je sentais le forum un peu en perte de vitesse, et puis c'est un concept qui demande un grand investissement, je comprends tout à fait si ça vous dépasse.
merci à vous le staff d'avoir fait vivre le forum, et merci à mes deux partenaires de rp pour m'avoir permis de jouer mon bébé ne serait-ce que quelques temps !
(pour ma part, c'est vraiment le fait qu'il y ait un discord qui a fait que je n'ai jamais pris la peine de m'intégrer... ça et les ouvertures par vagues qui ont fait qu'il y avait plein de nouveaux personnages d'un coup et je ne savais plus où donner de la tête ! si jamais mon feedback vous intéresse. ce sont vraiment les deux seules choses qui ont pu me faire rester dans mon coin mais sinon vous avez fait un super boulot et je tiens à le saluer. on est tous d'accord que c'est un forum magnifique, même s'il n'est pas le forum qui vous convient)

des bisous !
(je suis tjs dispo pour finir mes rps d'ailleurs)
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé