Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tallula
Tallula
Fiche : https://eutopia.forumactif.com/t286-si-le-bateau-coule-si-le-bateau-sombre-tallula
RS : https://eutopia.forumactif.com/t302-grey-s-anatomy-tallula
SNS : https://eutopia.forumactif.com/t303-ground-control-tallula
Icône (130x130) : post mortem ; {galatée} K2pEktz
Icône (130x130) :
post mortem ; {galatée} K2pEktz
Prénom Nom (La Société) : Gazel El Samreen
Prénom Nom (La Société) :
Gazel El Samreen
Âge : 25 ans
Âge :
25 ans
Pronoms : Elle/Elle
Pronoms :
Elle/Elle
Résidence : résidences spellman
Résidence :
résidences spellman
Occupation : infirmière
Occupation :
infirmière
Idéologie : Nemesis
Idéologie :
Nemesis
Messages : 68
Messages :
68
Nectars : 182
Nectars :
182
Tallula

encore une journée trop longue pour toi.

t'es fatiguée gazel, tes traits sont tirés, tes joues creusées (depuis quand as-tu eu un vrai repas ?), tes yeux cernés (depuis quand as-t passé une bonne nuit ?). tu ne sais même pas comment tu fais pour tenir debout. tes gardes te semblaient devenir de plus en plus longues, de plus en plus tristes.

t'avais l'impression de plus en voir la fin.

et quand tu rentrais chez toi la seule chose que tu voyais c'était leur visage. encore et encore, en boucle qui défile derrière tes paupières. (elle, elle, lui, iel, lui.) ceux qui ne s'en sont pas sortis (elle, lui, lui) ceux qui ne sont plus parmi nous.

alors autant ne plus rentrer.

ca faisait quelque jours que tu dormais dans la chambre de garde, comme tu pouvais ; tu ne prenais même plus le temps de rentrer chez toi. trop habituée a l'odeur citronnée des désinfectants qui était devenue ton quotidien alors que tes mains s'étaient desséchées a force de les nettoyer jour et nuit.

tu bailles gazel, soupire, peut-être que ce soir tu rentreras chez toi, portée par l'envie de dormir dans un vrai lit, celle de revoir bellamy, de parler un peu avec amaury, pourquoi pas sortir.

pour l'instant tu te laisses porter par tes jambes à travers les couloirs, vers cet endroit que tu ne connais que trop bien, attrapes une tablette, vérifie le nom de ton premier patient de la soirée et te dirige vers le lit numéro 4.

tu accroches un sourire a tes lèvres, essuies tes cernes du revers de la main.
comme si tout allait bien.

Madame... Makri ? Apolline c'est bien ça ? Je suis Mme. El Samreen mais vous pouvez m'appeler Gazel ! Trop bonne, trop gentille trop douce, alors qu'il y a quelques secondes a peine c'était trop dur pour toi ; tu joues un rôle gazel, et tu es une excellente actrice. Qu'est-ce qui vous amène ici ?

rien de grave tu l'espères.
tu ne veux pas voir un nouveau drame se dérouler sous tes yeux.
Galatée
Galatée
Fiche : https://eutopia.forumactif.com/t586-chapter-1-the-idiot
Prénom Nom (La Société) : Apolline Makri
Prénom Nom (La Société) :
Apolline Makri
Âge : 25 ans
Âge :
25 ans
Pronoms : Elle/Elle
Pronoms :
Elle/Elle
Occupation : Fonctionnaire des impôts
Occupation :
Fonctionnaire des impôts
Idéologie : Atlas
Idéologie :
Atlas
Messages : 8
Messages :
8
Nectars : 27
Nectars :
27
Galatée
Néons24 Août


Avachie sur une chaise, la tête appuyée contre le mur froid, tu essaies de faire abstraction de toutes ces choses épuisantes qui t’entourent — le bruit des machines et ces bips incessants qui se répondent de chambre en chambre (le clignotement du néon au dessus de toi et ce grésillement à chaque nouvel éclat de lumière (les prières murmurées et les complaintes hurlées (trop de bruit, trop de monde, trop de choses qui te sortent de ta routine et t’agressent))) — attendant patiemment qu’on vienne s’occuper de toi.

On s’est excusé deux ou trois fois déjà, pour tout ce temps — vous comprenez on n’est pas assez ce soir, désolée (il y a beaucoup de monde aujourd’hui, on s’occupe de vous dès que possible (vous êtes sûre de ne pas pouvoir aller voir un médecin ? Vous allez devoir attendre longtemps, désolé))) — et tu as répondu d’un hochement de tête deux ou trois fois déjà, car attendre n’es pas un souci, au contraire. C’est une chose facile qui ne demande ni mot ni réflexion ni émotion puisqu’il suffit d’être là, silencieuse et immobile, sans avoir aucune emprise ni aucun contrôle sur les choses — c’est là un rôle parfait pour toi, Apolline, et si c’était possible peut être passerais tu ta vie à attendre, sur une chaise dans un couloir, sous un néon clignotant, contre un mur froid.

Une vilaine quinte de toux soulève ta poitrine et tu te recroquevilles sur toi-même, étouffant le bruit, cachant la douleur. Voilà, s’il le fallait, un violent rappel de la raison de ta présence ici, bien loin de ton appartement reposant ou de ton travail hypnotisant — bien loin de Galatée et des promesses qu’elle emporte avec elle, dans un sourire permanent. Ton corps te trahit, une fois de plus et, tes poumons étant trop abîmés pour que tu puisses balayer ce simple rhume d’un simple mouvement de la main, tu es obligée de retourner à l’hôpital — et, tu te demandes malgré toi, si tes parents vont apparaître derrière l’une de ces portes, inquiets.

On vient te chercher, enfin — et des excuses que tu n’entends même plus — pour t’emmener dans une pièce un peu plus loin, à l’intimité relative mais où, au moins, aucune lumière ne dysfonctionne. On te donne des indications aussi, te promettant qu’une infirmière arrive bientôt et l’on repart aussi vite — alors déjà tu oublies le visage et le nom (ce n’est plus qu’une ombre indéfinie (on s’est occupé de toi et on est reparti)) — te laissant à l’attente, la toux et la migraine (les lumières sont trop fortes, les bruits trop forts et le clignotement t’a suivi jusqu’ici, apparaissant à chaque fois que tu abaisses les paupières).

«   Madame... Makri ? Apolline c'est bien ça ? Je suis Mme. El Samreen mais vous pouvez m'appeler Gazel ! » Relevant ton regard cerné, tu fixes la jeune femme qui vient d’entrer et son sourire qui te surprend, sans que tu n’arrives à en savoir la raison. « Alors appelez moi Apolline » réponds tu, dans un souffle, d’une voix plus rauque que d’habitude, abîmée par la toux.

«  Qu'est-ce qui vous amène ici ?
Mon médecin. Et le bus. » Si on pourrait croire à de l’humour tu es, au contraire, parfaitement sérieuse. Après tout, c’est ton médecin qui t’a ordonné de venir ici et tu as pris le bus pour te déplacer, trop fatiguée pour faire le trajet à pieds. Tu ne fais que répondre à sa question qui, d’ailleurs, te surprend légèrement — à quoi ces informations vont t’elles lui servir ? — ou en tout cas autant que faire se peut (disons simplement qu’une question s’est formée dans ton esprit avant de disparaître, emportée par le vide et la toux) « J’ai attrapé froid et mes poumons sont trop fragiles pour ça. »

Et, comme si cela pouvait expliquer précisément la faiblesse de tes organes et les risques d’un simple rhume, tu relèves ton maillot et dévoiles ces cicatrices parsemant ton torse. Puis la toux et la migraine. Alors tu fermes les yeux, te pinces l’arrête du nez, et attends.


HRP:
Tallula
Tallula
Fiche : https://eutopia.forumactif.com/t286-si-le-bateau-coule-si-le-bateau-sombre-tallula
RS : https://eutopia.forumactif.com/t302-grey-s-anatomy-tallula
SNS : https://eutopia.forumactif.com/t303-ground-control-tallula
Icône (130x130) : post mortem ; {galatée} K2pEktz
Icône (130x130) :
post mortem ; {galatée} K2pEktz
Prénom Nom (La Société) : Gazel El Samreen
Prénom Nom (La Société) :
Gazel El Samreen
Âge : 25 ans
Âge :
25 ans
Pronoms : Elle/Elle
Pronoms :
Elle/Elle
Résidence : résidences spellman
Résidence :
résidences spellman
Occupation : infirmière
Occupation :
infirmière
Idéologie : Nemesis
Idéologie :
Nemesis
Messages : 68
Messages :
68
Nectars : 182
Nectars :
182
Tallula

le nom roule de ses lèvres et un sourire glisse sur les tiennes, alors qu'une main vient caler une mèche rebelle derrière ton oreille.

tu pouffes doucement à la reflexion de la jeune femme ; t'as pas vraiment comprit que ce n'était pas une blague, et que les pupilles vides et vitreuses ne rient pas. tu te sens un peu mal a l'aise, tu te sens bête, mais bon. soit.

il faut de tout pour faire un monde.

Vous avez bien fait de venir en bus, marcher dans la pollution comme ça quel enfer. tu grimaces un peu en riant, juste de quoi détendre l'atmosphère.

tes doigts tapent sur la tablette alors que tu la poses sur la table a roulette qui se trouve a tes cotés, notant chaque mot de la jeune fille, le tout suivit du tap tap tap de tes ongles contre l'écran. t'as jamais vraiment aimé ces tablettes de l'hôpital, mais Dr.King avait insisté pour moderniser l'accueil des urgences, alors tu ne peux que te plier a ses exigences et faire ce que l'on attend de toi.

tu ne dis rien alors qu'elle lève son tshirt, te contente de sourire et d'essayer de ne pas fixer ces cicatrices qui la parsèment. t'es pas ce genre de personne gazel, mais t'es tout simplement curieuse, surtout quand il s'agit de quelque chose médical comme ça. alors tu te contentes de sourire, forçant tes yeux à fixer la jeune femme face à toi, comme si de rien n'était.

tu fixes la tablette, demande une consultation à quelqu'un de plus qualifié que toi, juste pour confirmer le diagnostic qui sera posé avant de partir après quelques secondes d'interventions. des fois t'as l'impression de faire tout le travail pour qu'ils en tirent que toute la gloire. enfin, t'es qu'une infirmière après tout, mais des fois gazel, t'aimerais bien un peu plus de reconnaissances de la part des autres.

((mais ça tu le chuchote dans un coin de ta tête avant de l'enfermer à double tour))

Je vais écouter ça ; commences tu en attrapant le stéthoscope qui se trouve autour de ton cou, tes mains se saisissant du bout métallique froid pour le réchauffer tant bien que mal. Est-ce que je peux poser ça sur votre dos ?

parce que tu ne voudrais pas la brusquer ; ou même la surprendre, t'es ce genre de personne gazel, un peu trop polie, toujours a l'écoute et attentive des autres.

mais surement pas envers toi même.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé