-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Howlite
Howlite
Fiche : https://eutopia.forumactif.com/t371-family-portrait-howlite
RS : https://eutopia.forumactif.com/t400-relationships-of-an-impostor-howlite#2388
Icône (130x130) : i wanted so badly to be good but... ; feat vega 2KijEx0
Icône (130x130) :
i wanted so badly to be good but... ; feat vega 2KijEx0
Prénom Nom (La Société) : Moon Pak
Prénom Nom (La Société) :
Moon Pak
Âge : 21
Âge :
21
Pronoms : Elle/Elle
Pronoms :
Elle/Elle
Résidence : Résidence Lanna
Résidence :
Résidence Lanna
Occupation : gardienne à la maison yoshiwara (irl) - garde du corps (unity)
Occupation :
gardienne à la maison yoshiwara (irl) - garde du corps (unity)
Idéologie : Nemesis
Idéologie :
Nemesis
Messages : 48
Messages :
48
Nectars : 113
Nectars :
113
Howlite
i wanted so badly to be good but...;



Aujourd'hui, la journée n'avait rien d'incroyable. Rien n'allait bien mais rien n'allait mal dans la vie de Moon. Elle se sentait vide, presque déconnectée de la réalité et c'était bien le cas. La jeune femme avait pris l'habitude d'aller sur UNITY régulièrement, contemplant l'avatar gracieusement offert par cette application de l'enfer.

Oui. Application de l'enfer.

Moon s'en voulait d'aller sur UNITY, ce lieu qui l'avait fait tant souffrir quand elle n'était qu'une petite pousse. Maintenant, elle y va presque par addiction, parce que UNITY lui offrait la vision d'une personne qu'elle ne reverra peut-être jamais dans sa vie : Bae, son grand frère disparu. Alors Moon erra dans cette zone qu'elle avait l'habitude de squatter depuis des années déjà. Le décor de cet endroit avait quelque chose de fascinant. L'aspect post-apocalyptique donnait l'impression à Moon de voir son propre reflet : celui d'une personne détruite après un événement tragique, autant détruite mentalement que physiquement. Alors Moon marcha sans atteindre un objectif spécifique, elle attrapa des objets au sol qu'elle jeta par énervement sur un mur délabré non loin d'elle. Le bruit résonna dans toute la zone, les oiseaux s'élevèrent dans le ciel par crainte et panique. Moon observa le ciel un instant.

Elle l'observa longuement avant de pleurer.

Elle pleura de honte et de culpabilité.

Parce qu'elle allait sur UNITY.

Elle pleura les mêmes larmes qu'il y a 15 ans, lorsqu'elle n'était qu'une simple pousse désespérée d'une application machiavélique à ses yeux.  Les mêmes sanglots, les mêmes gémissements, la même respiration saccadée. Moon s'en voulait terriblement et avait cette crainte d'être découverte. De quoi exactement ? C'était simple : elle avait cette crainte que ceux qui connaissaient son grand frère le retrouve sur UNITY ... Être dans la peau d'une personne considérée comme décédée ... Ce n'était pas normal.

Mais Moon n'avait pas choisi ce vivre cette vie-là.

Sur UNITY.

Alors elle pleura de pleurs, de crainte et de désespoir.

Parce qu'elle ne pouvait le faire qu'ici.
Vega
Vega
Fiche : https://eutopia.forumactif.com/t86-miroir-brise-vega
RS : https://eutopia.forumactif.com/t117-take-my-hand-vega
SNS : https://eutopia.forumactif.com/t135-anytime-vega
Icône (130x130) : i wanted so badly to be good but... ; feat vega 3pRotpz
Icône (130x130) :
i wanted so badly to be good but... ; feat vega 3pRotpz
Prénom Nom (La Société) : Noah Alves
Prénom Nom (La Société) :
Noah Alves
Âge : 24 ans
Âge :
24 ans
Pronoms : Il/Lui
Pronoms :
Il/Lui
Résidence : gotham
Résidence :
gotham
Occupation : barman à la discothèque
Occupation :
barman à la discothèque
Idéologie : Nemesis
Idéologie :
Nemesis
Messages : 139
Messages :
139
Nectars : 426
Nectars :
426
Vega
i wanted so badly to be good, but…

Le chemin jusqu’à la rivière, Noah a fini par le connaître par cœur. Pourrait sans doute le refaire les yeux fermés, si seulement il n’était pas incroyablement maladroit. Les ruines, les racines, rien ne semble bouger. Traverser la forêt urbaine peut être effrayant, surtout seul, mais Noah a arrêté de considérer cette zone comme dangereuse ou agressive. La nature ne cherche pas à lui faire du mal. Elle souhaite seulement survivre, comme eux tous.

Il se frotte les yeux. La nuit a été difficile, le voisin est malade et Noah a veillé sur lui depuis le moment où le Soleil a disparu derrière les bâtiments jusqu’au moment où sa lumière est revenue, baignant de bleu, puis de doré, la chambre insalubre où Noah sommeillait, installé sur une chaise qui aurait été confortable si ça n’avait pas été pour y dormir.

Il est en congés. Ses parents n’ont pas besoin de lui pour l’instant. On ne l’a pas contacté pour participer à une manifestation. Alors Noah veut prendre l’air, veut s’éloigner un peu du quartier qui l’oppresse plus de fois qu’il ne souhaite l’avouer. Veut renouer avec lui-même, malgré le fait qu’il ne sache pas vraiment comment faire.

Le glouglou de la rivière atteint ses oreilles, en même temps qu’un autre bruit, dans une autre direction. Dans la ville abandonnée, il n’y a rien d’étonnant à entendre quelque chose se décrocher et tomber en résonnant dans l’espace vide, sur le béton usé. Mais dans la ville abandonnée, il est rare d’entendre des sanglots violents et des gémissements tristes à en déchirer le cœur, comme un solo discordant, comme une mélodie affreusement familière.

Noah décide d’abandonner la route qu’il connaît pour se rendre à la rivière, préfère se faufiler entre les bâtiments envahis de végétation, longer les murs à moitié écroulés, parcourir les rues au béton fissuré, et plus rapidement qu’il ne le pense, apercevoir une silhouette recroquevillée. Son cœur bat dans sa poitrine comme s’il avait couru sur plusieurs kilomètres, sa respiration s’est accélérée, et son esprit lui dit que ce n’est pas possible, non, ça ne peut pas être

… Moon ?

S’arrête à quelques mètres de là, reprend son souffle qui continue de lui échapper. Répète le prénom, comme pour être sûr qu'elle l'ait entendu.

Moon ?

Moon. Une pleurnicheuse au caractère tranchant, aux mots acides, au regard acéré.
Une amie aux yeux gonflés, à la voix cassée à force de pleurer.
Un fantôme, pourchassé, jamais retrouvé.
Howlite
Howlite
Fiche : https://eutopia.forumactif.com/t371-family-portrait-howlite
RS : https://eutopia.forumactif.com/t400-relationships-of-an-impostor-howlite#2388
Icône (130x130) : i wanted so badly to be good but... ; feat vega 2KijEx0
Icône (130x130) :
i wanted so badly to be good but... ; feat vega 2KijEx0
Prénom Nom (La Société) : Moon Pak
Prénom Nom (La Société) :
Moon Pak
Âge : 21
Âge :
21
Pronoms : Elle/Elle
Pronoms :
Elle/Elle
Résidence : Résidence Lanna
Résidence :
Résidence Lanna
Occupation : gardienne à la maison yoshiwara (irl) - garde du corps (unity)
Occupation :
gardienne à la maison yoshiwara (irl) - garde du corps (unity)
Idéologie : Nemesis
Idéologie :
Nemesis
Messages : 48
Messages :
48
Nectars : 113
Nectars :
113
Howlite
i wanted so badly to be good but...;


Moon se dit que la vie est un peu injuste avec elle, c'était extrêmement fatiguant de devoir supporter toute cette pression qu'elle n'avait jamais demandé. Elle aimait aller sur UNITY pour retrouver l'image de son frère en elle, mais elle regretta de suite sa décision à chacune de ses déconnexions. Sa vie n'était qu'une montagne russe d'émotions. Moon toussa fort, manquant de reprendre son souffle par moment.

Mais soudain, quelqu'un l'appela par son prénom

Alors la demoiselle se retourna en direction de la personne qui avait prononcé son identité. Elle ne le reconnaissait pas, elle ne le connaissait pas. Personne ne connait l'existence de Moon hormis quelques personnes qui lui ont sauvé la vie. Elle observa cette personne semblable à un homme qu'elle n'avait jamais vu de sa vie. Elle paniqua.

- T-t'es qui ?! C-comment tu connais mon prénom ?

Ça lui faisait peur et elle n'avait personne pour l'aider dans l'immédiat face à un inconnu. Elle sanglota encore même si elle tentait de se contrôler tant bien que de mal. Reculant doucement, elle se prit le pied dans une grosse branche et chuta maladroitement en arrière, se cognant la tête contre un rocher.

Et elle pleura de plus belle, parce que le karma lui en voulait pour une raison que Moon ignorait. De plus, le coup qu'elle venait de recevoir derrière la tête l'avait légèrement assommée, mais pas suffisamment pour la faire tomber dans les pommes. Elle renifla avant de tousser une énième fois, allongée le dos au sol alors qu'elle tapa violemment le poing contre le sol.

- A-arrêtez de m'embêter ... A-arrêtez, j'en ai marre ... Qu'on m-me laisse tranquille .... Tout me fout le seum ... J'veux tout brûler ... UNITY ça mérite de crever ...

Elle craqua.
Vega
Vega
Fiche : https://eutopia.forumactif.com/t86-miroir-brise-vega
RS : https://eutopia.forumactif.com/t117-take-my-hand-vega
SNS : https://eutopia.forumactif.com/t135-anytime-vega
Icône (130x130) : i wanted so badly to be good but... ; feat vega 3pRotpz
Icône (130x130) :
i wanted so badly to be good but... ; feat vega 3pRotpz
Prénom Nom (La Société) : Noah Alves
Prénom Nom (La Société) :
Noah Alves
Âge : 24 ans
Âge :
24 ans
Pronoms : Il/Lui
Pronoms :
Il/Lui
Résidence : gotham
Résidence :
gotham
Occupation : barman à la discothèque
Occupation :
barman à la discothèque
Idéologie : Nemesis
Idéologie :
Nemesis
Messages : 139
Messages :
139
Nectars : 426
Nectars :
426
Vega
i wanted so badly to be good, but… 23.05.578

Le doute, d’un coup, à sa question, à son attitude méfiante. Mais Moon n’était-elle pas exactement comme ça ? Sur la défensive, montrant les crocs, ne cachant pas les larmes qui grossissent aux coins des yeux, qui dévalent la pente douce de ses joues.

Noah cligne des yeux. Y’a cet espoir qui lui chatouille la poitrine, qui englobe la peur, qui la fait partir. Noah n’a pas peur de se tromper. Noah préfère croire qu’il s’agit de la bonne personne. Qu’il vient, enfin, de retrouver celle qui continue de le hanter depuis tout ce temps.

Les sanglots de la jeune fille réveillent en sursaut un souvenir s’ouvre dans son esprit, comme en parallèle de la scène qui se déroule devant ses yeux à l’instant même.

   C’est moi, c’est Noah.

Il ne doute pas. Sait que c’est elle. Ne pourrait pas l’expliquer, en a la simple certitude au fond de lui. Il avance d’un pas, puis d’un autre, puis la voit trébucher. Autre écho, autre souvenir. Il amorce un mouvement vers l’avant comme pour la rattraper, mais il est trop loin, voit sa tête cogner la pierre.

Une grimace barre son visage, il a mal pour elle, il veut l’aider, veut la prendre dans ses bras, comme avant, alors il s’avance mais se voit stoppé par ses mots. Enième écho. Il se mord la lèvre inférieure, s’accroupit pour se mettre à son niveau. A l’impression d’avoir dix ans de nouveau, d’être de retour sur UNITY, et s’il plisse un peu les yeux, croirait voir son amie telle qu’il l’a rencontrée.

   Tu t’rappelles ?

Sa voix tremble un peu. Peut-être l’émotion. Le soulagement de la retrouver. La tristesse de la voir dans cet état. Il tente un sourire.

   Tu disais la même chose quand on s’est parlés pour la première fois. Tu voulais pas rester sur UNITY, t’en avais marre de l’Académie, et puis des cons qui te faisaient chier.

Lui s’en rappelle très bien.

   T’as essayé de me bouffer la main quand j’ai voulu t’aider à te relever.

Il lâche un petit rire. C’est pourquoi il reste à une distance respectable.

   Et puis, je sais pas trop comment, on est devenus amis. J’te traitais de pleurnicheuse, mais au fond, ça me dérangeait pas de sécher tes larmes. Et puis, j’aimais bien te regarder danser. Et tu t’en fichais que je te tanne avec tous les animaux que je voyais dans mon quartier.

Noah a soudainement envie de chialer, lui aussi. Il réussit à sourire, tout de même. Il sourit parce qu’il a retrouvé son amie. Il sourit parce qu’elle n’est toujours pas partie en courant. Il sourit parce qu’il a l’impression de rêver. Et il pleure, doucement, parce qu’elle lui a manqué, parce qu’elle était un point d’interrogation sans réponse, trois points en suspension dans le vide.
Howlite
Howlite
Fiche : https://eutopia.forumactif.com/t371-family-portrait-howlite
RS : https://eutopia.forumactif.com/t400-relationships-of-an-impostor-howlite#2388
Icône (130x130) : i wanted so badly to be good but... ; feat vega 2KijEx0
Icône (130x130) :
i wanted so badly to be good but... ; feat vega 2KijEx0
Prénom Nom (La Société) : Moon Pak
Prénom Nom (La Société) :
Moon Pak
Âge : 21
Âge :
21
Pronoms : Elle/Elle
Pronoms :
Elle/Elle
Résidence : Résidence Lanna
Résidence :
Résidence Lanna
Occupation : gardienne à la maison yoshiwara (irl) - garde du corps (unity)
Occupation :
gardienne à la maison yoshiwara (irl) - garde du corps (unity)
Idéologie : Nemesis
Idéologie :
Nemesis
Messages : 48
Messages :
48
Nectars : 113
Nectars :
113
Howlite
i wanted so badly to be good but...;


Noah. Ce fut le nom prononcé dans les airs. Noah, oui. Ça lui disait quelque chose mais incapable de savoir quoi. Alors elle se releva doucement, les joues humides et les larmes plongées dans une rivière d'eau salée. Le prénom résonne dans sa tête vide. La voix aussi, ça lui dit quelque chose. Mais la confusion qu'elle vivait à l'instant présent faisait que Moon n'arrivait plus vraiment à distinguer le vrai du faux, la réalité du délire, la crise de larme à rien. L'inconnu s'était approché de la demoiselle, elle n'avait pas bougé. C'était lui qui parlait, c'était lui qui faisait retourner le cerveau de Moon. Puis il lui balança des faits. Des faits qu'elle avait oublié et qui venaient pop-up dans sa tête comme des confettis.

Oui, elle avait répété mille fois qu'elle ne voulait jamais revenir sur UNITY. Encore maintenant, mais surtout lorsqu'elle était enfant.
Oui, elle se souvenait de ces cons qui la faisaient chier profondément, parce qu'elle était une pousse pleurnicheuse, une pousse qui ne mâchait pas ses mots, une pousse qui disait le fond de sa pensée, une pensée appréciée de personne.

Et les souvenirs commençaient à revenir progressivement, à devenir plus nets et beaux, moins brouillons. Elle se souvient avoir mordu la main d'une autre pousse, oui. Violente et méfiante comme elle est, ça s'était déjà produit avec quelqu'un. Mais cette pousse n'avait rien de méchant, elle avait été là pour la relever et lui donner de la force. La force de survivre sur UNITY, oui.

Alors Moon réalisa. Elle réalisa enfin qui était ce Noah. Un garçon plein d'entrain qui, lui aussi, ne mâchait pas ses mots et c'était fait engueuler mille fois par les éducateurs pour diffamer UNITY. Ce même garçon que Moon n'avait pas arrêté de coller durant ses années d'étude parce qu'il était le seul à comprendre son mal-être. Oui, il était parfois moqueur, ce Noah. Malgré cela, il savait se montrer empathique et à l'écoute d'autrui. Noah.

Alors la demoiselle se retourna en direction de la personne qui avait prononcé son identité. Elle ne le reconnaissait pas, elle ne le connaissait pas. Personne ne connait l'existence de Moon hormis quelques personnes qui lui ont sauvé la vie. Elle observa cette personne semblable à un homme qu'elle n'avait jamais vu de sa vie. Elle paniqua.

- ... N-Noah .... Noah ... ? ... C'est ... Le Noah qui se bagarrait souvent ?

Une larme coulait, puis deux.

- Noah avec son chien qu'il aimait beaucoup ? C'est lui qui me disait que c'était pas grave d'échouer à l'école parce que j'étais nulle et qu'il était nul aussi ?

Elle attrapa vivement la main de celui qui la tendait. Elle le cramponnait telle une enfant désespérée et perdue, peur qu'on l'abandonne pour une raison obscure.

- C'est toi qui m'avais dit qu'on s'était promis qu'on allait se retrouver après nos 16 ans ... C-c'est vraiment toi ? P-pourquoi t'as mis autant de temps à venir me voir ?! Je croyais q-que tu m'avais oublié et abandonné ... C-comme Bae ... Tout le monde m'a abandonné ... Je ne veux plus qu'on m'abandonne !

Elle lutta contre toutes les douleurs du coeur et des émotions pour dire ce qu'elle voulait communiquer. Elle inspira profondément avant de pleurer une énième fois, mais elle se daigna de parler tout en laissant ses émotions prendre le dessus. Et elle explosa encore une fois.

- P-pourquoi t'as plus ta plante sur la tête ... ?!

Moon, état actuel : émotionnellement décalée.
Vega
Vega
Fiche : https://eutopia.forumactif.com/t86-miroir-brise-vega
RS : https://eutopia.forumactif.com/t117-take-my-hand-vega
SNS : https://eutopia.forumactif.com/t135-anytime-vega
Icône (130x130) : i wanted so badly to be good but... ; feat vega 3pRotpz
Icône (130x130) :
i wanted so badly to be good but... ; feat vega 3pRotpz
Prénom Nom (La Société) : Noah Alves
Prénom Nom (La Société) :
Noah Alves
Âge : 24 ans
Âge :
24 ans
Pronoms : Il/Lui
Pronoms :
Il/Lui
Résidence : gotham
Résidence :
gotham
Occupation : barman à la discothèque
Occupation :
barman à la discothèque
Idéologie : Nemesis
Idéologie :
Nemesis
Messages : 139
Messages :
139
Nectars : 426
Nectars :
426
Vega
i wanted so badly to be good, but… 23.05.578

Le soulagement indescriptible. Noah sourit. Elle le reconnaît.

Il ne voit pas grand-chose à travers les larmes, renifle parce que son nez coule. Sa main vient tenter de faire disparaître les perles salées qui dévalent ses joues, mais c’est compliqué, parce que tant d’émotions viennent se mélanger.

Un rire mouillé éclate dans sa gorge. Il hoche la tête, accepte la main qui prend la sienne, sent son cœur couler puis remonter à la surface, comme une bulle dans une coupe de champagne.

     Ouais, c’est moi. On était tous les deux super nuls à l’école.

Il renifle de nouveau, utilisant son autre main pour s’essuyer les yeux. Il ne saurait expliquer ce qu’il ressent à ce moment précis. Ça fait plusieurs années qu’il n’a pas revu Moon. Ça fait plusieurs années qu’ils se sont promis de se revoir, et qu’ils n’ont jamais eu l’occasion de trouver comment. Ça fait plusieurs années que Noah pense à elle, de façon aléatoire, et que cette bulle de tristesse grossit dans sa poitrine sans jamais vraiment éclater.

Sa main contre la sienne lui ferait presque mal si ce n’était pas la douleur dans sa poitrine qui dominait le tableau. Ses mots suivent immédiatement les siens, il ne veut pas qu’elle pense qu’il l’avait oubliée, qu’il n’a pas essayé de la retrouver.

     Désolé, je suis désolé, je savais pas, j’savais pas comment te trouver, je t’ai pas abandonné, je voulais pas, Moon…

Il lui serre la main en retour, doucement, comme pour lui dire qu’il est là, maintenant. Il la voit essayer de combattre les larmes, les sanglots, mais elle n’y arrive pas, comme à chaque fois. Elle n’a jamais réussi à empêcher les pleurs de résonner dans la cour de récréation.

Et plusieurs fois, comme celle-là, elle réussissait à le faire pleurer à son tour.

Sa dernière question le déstabilise tellement qu’il en oublie de chialer, les yeux écarquillés, puis Noah ne peut s’empêcher de rire, et il pleure et il rit et il la prend dans ses bras parce qu’il ne sait pas quoi faire d’autre, parce qu’il veut sentir sa chaleur contre lui, parce qu’il veut avoir la confirmation, savoir qu’elle est bien réelle, qu’elle est bien là, et qu’il l’a retrouvée.

Il la sent frémir, alors une main se positionne sur son crâne et il la guide pour qu’elle dépose sa tête sur son épaule.

    On est plus sur UNITY, Moon. On est dans la vraie vie. On s’est retrouvés dans la vraie vie, Moon.

Son nom est si doux dans sa bouche. Il renifle une énième fois. Il ne veut pas la lâcher, pas la laisser partir. Se dit que si elle part maintenant, il ne la reverra plus jamais. Son cœur bat si fort dans sa poitrine, mais ne s’affole pas, non, il est juste lourd, les battements comme les coups sur un tambour, profonds, organiques, faisant trembler sa poitrine.

    J’suis si content… de t’revoir. J’ai cru… Moon, j’ai cru que, qu’on allait plus jamais, plus jamais se revoir, et…

Il enfouit son visage dans ses cheveux ondulés.

    J’te promets, j’t’ai pas abandonné.

et promis, j’t’abandonnerai pas. jamais.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé