Prosopopée
Prosopopée
Fiche : https://eutopia.forumactif.com/t565-seances-de-bienseance
RS : https://eutopia.forumactif.com/t568-d-un-ocean-de-solitudes-partagees
Icône (130x130) : Où l’on noie une étoile filante. KCXCJJM
Icône (130x130) :
Où l’on noie une étoile filante. KCXCJJM
Prénom Nom (La Société) : Gwenn Le Quéméner
Prénom Nom (La Société) :
Gwenn Le Quéméner
Âge : 36
Âge :
36
Pronoms : Elle/Elle
Pronoms :
Elle/Elle
Occupation : Maîtresse de Conférences à l'Académie.
Occupation :
Maîtresse de Conférences à l'Académie.
Idéologie : Nemesis
Idéologie :
Nemesis
Cercle : Historia
Cercle :
Historia
Messages : 5
Messages :
5
Nectars : 42
Nectars :
42
Prosopopée
Les couloirs aseptisés lui donnent la nausée.

Assise sur une chaise matérialisée à sa convenance, rudimentaire, elle attend en face de la porte. Un hologramme animé verrouille l’entrée, passant en boucle les mêmes clips promotionnels. Face à l’éventail de couleurs pétillant contraste la masse informe, sombre comme une ombre, dont la toile chevelue semble avoir engloutie toute vie.

Aujourd’hui, elle répare son passé.

À quelques dizaines de mètres, la chanteuse donne une incroyable performance – certainement. Elle ne peut pas vérifier ; la culpabilité lui noue les intestins au premier couplet fredonné. Alors elle se contente d’attendre, dans le silence relatif que permettent les percussions qui courent le long des murs. Elle soupire.

Aujourd’hui, elle lui explique tout.

Avoir accès aux loges s’est révélé plus facile que prévu. Même après trois ans d’absence, son nom évoque encore de la gratitude. Compréhensible pour celle qui est à l’origine d’un pan entier de la culture artistique agressivement sponsorisé par la Société. Elle pourrait balayer ça comme une erreur de jeunesse – mais non, c’était judicieusement pensé, économiquement démontré. Un travail d’experte, qu’un jour elle aimerait surpasser – submerger.

Aujourd’hui, elle expose son mensonge.

Dans quelques instants, la jeune Eun-Ji reviendra. Elles se poseront dans sa loge, sûrement dans des fauteuils roses mais confortables. Souriante, l’étoile l’écoutera, compréhensive. Elle devra lui révéler à quel point elle l’a utilisée, dévoiler les ficelles d’un tour de passe-passe savamment orchestré. Elle pourra passer en revue les demi-vérités, les faux engagements facile à enjoliver, l’art de promettre du vent, et la nécessité de s’attirer les bonnes grâces de ceux qui ne savent rien. Elle lui annoncera clairement, que chaque éclat d’espoir qu’elle propage est une volonté critique qu’elle éteint.

Gwenn attend cet instant depuis toutes ces années. Elle a revu la scène dans les moindres détails, imaginé toutes les possibilités, par pure anxiété. Aujourd’hui, elle est libér–…

Une autre ombre, et le bruit de pas.
Enfin.
Orfée
Orfée
Fiche : https://eutopia.forumactif.com/t567-par-dela-la-rumeur-du-monde-seule-ma-voix-raisonne
RS : https://eutopia.forumactif.com/t573-liste-des-followers-et-personnes-suivies
SNS : https://eutopia.forumactif.com/t570-contactaorfee-ls
Icône (130x130) : Où l’on noie une étoile filante. NcoDUF2
Icône (130x130) :
Où l’on noie une étoile filante. NcoDUF2
Prénom Nom (La Société) : Eun-Ji Kim
Prénom Nom (La Société) :
Eun-Ji Kim
Âge : 24
Âge :
24
Résidence : Stark
Résidence :
Stark
Occupation : Idol
Occupation :
Idol
Idéologie : Atlas
Idéologie :
Atlas
Cercle : UNYvers
Cercle :
UNYvers
Messages : 4
Messages :
4
Nectars : 24
Nectars :
24
Orfée
When the sun goes down and the lights burn out
Then it's time for you to shine
Brighter than a shooting star
So shine no matter where you are~

Les lumières des petits sceptres lumineux bougeaient de gauche à droite au rythme des pas d'Orfée, chantant à gorge déployée. Elle claquait des mains dans les airs, provoquant dans ces mêmes gestes une joie commune de la foule. Le sourire au lèvres, les sons et les notes franchissant la barrière de ses lèvres et ses dents enchantées, elle scandait les paroles positives qui comblaient son cœur. Elle dansait, tournait et virevoltait sur la pointe de ses pieds, sautait et se balançait au centre de la scène au milieu d'autres danseurs et chœurs. Quelques gouttes de sueur perlaient sur un front maquillé, faisant foi d'un effort toujours plus grand pour combler son auditoire.

A chaque instant elle est convaincue. C'est son destin : elle devait être là. Sa joie est à son comble et le public est tout aussi comblé. Faire ce métier était fait pour cette femme, magique et céleste à chaque apparition et concert. Tous sont complets et tous évoquent un succès sans nom. Les sponsors se battent pour sa présence enchanteresse et ses mots sucrés. Un sourire pour eux est une garantie d'un bénéfice certain. Tous ici se battraient et feraient n'importe quoi pour passer quelques minutes avec elle, seul.e.s ou accompagné.e.s.

La chanson touchait à sa fin et alors que toustes hurlaient en cœur les paroles innocentes et pleine d'espoir, le son dansant des boites à rythme se baissait pour laisser place à un silence assourdissant. Les lumières de la scène évoluaient pour un simple éclairage doux et représentant un ciel étoilé. La chanteuse avait disparu, laissant apparaitre un piano, et rien d'autre. Orfée avait disparu, laissant la foule dans l'émoi. Terrée en coulisses, elle créait l'attente, regardant un instant tous ces gens venus pour elle. Il ne lui fallait qu'un seul accessoire. Elle courrait pour le chercher dans sa loge.

Poussant la porte avec entrain, elle s'attendait à y trouver la pièce maitresse pour sa tenue pour la chanson finale. Mais c'était tout autre chose qu'elle y trouvait : une autre pièce de sa carrière, ni la solitude.

"Qui êtes vous et que faites-vous ici ?" "Vous m'avez fait peur !" "Sécurité !" Aurait-pu-t-elle dire. Mais on lui avait appris autrement.

" Bonjour ! Je suis très heureuse de vous voir là ! Comment allez vous ?" devait-elle dire. " Pourriez-vous me donner la couronne, derrière vous ? J'en ai besoin pour mon dernier morceau. Vous serez un ange."
Prosopopée
Prosopopée
Fiche : https://eutopia.forumactif.com/t565-seances-de-bienseance
RS : https://eutopia.forumactif.com/t568-d-un-ocean-de-solitudes-partagees
Icône (130x130) : Où l’on noie une étoile filante. KCXCJJM
Icône (130x130) :
Où l’on noie une étoile filante. KCXCJJM
Prénom Nom (La Société) : Gwenn Le Quéméner
Prénom Nom (La Société) :
Gwenn Le Quéméner
Âge : 36
Âge :
36
Pronoms : Elle/Elle
Pronoms :
Elle/Elle
Occupation : Maîtresse de Conférences à l'Académie.
Occupation :
Maîtresse de Conférences à l'Académie.
Idéologie : Nemesis
Idéologie :
Nemesis
Cercle : Historia
Cercle :
Historia
Messages : 5
Messages :
5
Nectars : 42
Nectars :
42
Prosopopée
Heureuse. Quelle incroyable sensation.

Deux tintements métalliques, et un long grincement. La forme sombre grandit et bientôt le bronze de ses bottes pointe le bout de son éclat terne. Les yeux dorés clignent, et clignent encore. Elle est là. Devant elle, une tête plus bas. Elle réalise ses proportions démesurées – loin de ce que la jeune femme connaît. Sensiblement de la même taille lorsque Gwenn utilisait encore son avatar de fonction – privilège du Conseil dont elle se servait à l’inverse de son usage initiale, l’anonymat. Tant de transparence, peu surprenant que sa présence n’ai pas tenu.

Mais, comment sait-elle–…
Ohh.

Elle a bien grandi. Son souvenir était resté sur cette petite étincelle naïve ; forcée désormais de croire les rumeurs : Orfée est un soleil resplendissant. Même dans l’ignorance, arborer tant de positivité, d’optimisme et de bienveillance demande un effort de chaque instant ; quelque chose qu’elle n’aurait jamais pu lui enseigner, qu’elle n’aurait jamais dû exploiter. Elle frissonne ; Orfée avait été parfaite.

Est-ce une raison pour maintenant la faire sombrer ?

Sa tête s’incline à peine et une main sort dans son dos. Elle saisit la couronne et les autres membres sortent de l’ombre, les doigts se faufilant à travers la toile noire qui cascade par interstice. Sans pivoter un seul instant, Prosopopée ramène l’accessoire luminescent vers l’avant, passant d’une main à l’autre avec une fluidité trop artificielle. Elle l’observe une dernière fois avant de le tendre d’un bras trop grand qui tranche la distance entre elles.

Elles sont le jour et la nuit ; son bras déployé ne peut cacher ses bandages sans fin, ses blessures décousues – surtout recousues. Elle si lisse et brillante, aux traits doux et immaculés, voilà là où elle voudrait l’amener ? C’est une chose qu’elle a appris, de force. Quand on se perd et qu’on creuse sous la surface, quand on cherche à comprendre ce qui se cache derrière le rideau tombé de notre Société qui se donne en spectacle, on n’y trouve que les ténèbres pour seule compagnie.

Alors elle se décide. Un léger coup de poignet et la couronne se met à voler, doucement.

« Tiens. »

Un moment de flottement ; sa main se retire, l’objet reste, suspendu dans l’instant.

« Je–… Je n’aurais pas dû venir. Mes excuses. Tu n’y es pour rien. »

Ses membres se rentrent dans l’obscurité de sa chevelure.
Ses yeux se ferment, et sa silhouette se noie dans l’ombre.
Seule subsiste une phrase translucide.

@Prosopopée s’est déconnectée.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé