Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mademoiselle
Mademoiselle
Fiche : https://eutopia.forumactif.com/t51-i-keep-u-here-in-this-utopia
SNS : https://eutopia.forumactif.com/t74-cloudy-mirage
Icône (130x130) : we run the world (ft. nāga) JBMCrlg
Icône (130x130) :
we run the world (ft. nāga) JBMCrlg
Prénom Nom (La Société) : Sofia Radziwill
Prénom Nom (La Société) :
Sofia Radziwill
Âge : 37 ans
Âge :
37 ans
Pronoms : Elle/Elle
Pronoms :
Elle/Elle
Résidence : Résidence Fendi
Résidence :
Résidence Fendi
Occupation : Directrice du musée
Occupation :
Directrice du musée
Idéologie : Themis
Idéologie :
Themis
Cercle : Historia
Cercle :
Historia
Messages : 122
Messages :
122
Nectars : 191
Nectars :
191
Mademoiselle
raise the holy grail above your head  
(first exhibition)
17 juin 578
Soirée battant son plein. Les invités de marque étaient rassemblés dans le grand hall du musée spécialement agencé pour l'événement. Ils discutaient, piaillaient d'impatience, ou plutôt se partageaient les derniers ragots en date, attendant la reine de la soirée. À l'extérieur, la nuit était en train de tomber, le ciel rougissant parait les salles de chatoyantes couleurs ocres. Mais la beauté du spectacle leur importait peu, car tous ne voulait voir qu'une chose : la nouvelle exposition du musée. Rien n'avait filtré, pas même le thème, alors les prédictions allaient bon train dans l'assemblée.

Dans un couloir de service non loin, ladite reine patientait. La directrice du musée discutait avec sa secrétaire des derniers détails de la soirée. Après son discours, les invités auraient une trentaine de minutes pour faire un tour dans l'exposition puis seraient conviés au dîner qui se tiendrait dans les grandes salles du département des sculptures, au premier étage. Évidemment, on ne sortait pas un tel décorum pour un simple vernissage d'exposition. Il s'agissait de convaincre des personnes influentes et très riches d'acheter ou de donner des œuvres et de l'argent au musée dans les années à venir. Cette démonstration était donc un pari pour l'avenir de l'institution et ses nombreux projets de recherches. Sans eux, pas de fouilles dans les ruines près de n°1, ni de grande exposition, et encore moins de nouvelles salles ouvertes au public.

C'était un jeu de poker menteur, auquel Sofia adorait jouer.

Sa secrétaire lui fit signe. Ce serait son tour dans quelques secondes. De l'autre côté de la porte, on annonça son nom et les applaudissements commencèrent à retentir.

La double porte s'ouvrit en grand et Sofia fit son entrée. Pour l'occasion, la jeune femme avait mis une de ses plus belles tenues, une création qu'elle appréciait énormément. C'était une longue robe de couleur crème, composée d'une superpositions de volants d'organza de soie pour lui donner du volume. Mais toute la richesse de la robe résidait dans la broderie de milliers de perles et sequins multicolores, le tout agencé pour dessiner des fleurs de diverses dimensions. À elle seule, cette tenue, ainsi que la rivière de diamants qui ornait son cou, valaient le prix d'un petit appartement dans les résidences Wagner, ou de quoi nourrir toute une famille pendant plusieurs mois. Indécence. Débauche. Immoralité. Surtout de la part d'une conseillère. Mais elle avait cure des critiques et des commérages, car, selon elle, ce qu'elle faisait était nécessaire.

Son discours ne dura qu'une dizaine de minutes. Le temps de remercier tout le monde en préambule, des généreux mécènes et prêteurs aux invités et membres du personnel, elle posa ensuite le contexte de l'exposition, ménageant le suspens avant d'en dévoiler le thème : « Chers invités, voilà trop longtemps que vous attendez. Permettez-moi donc de mettre fin à toutes les théories qui ont pu germer dans vos esprits. Pour la première fois de son histoire, le musée consacre une exposition à la mode, cependant, mes équipes ont choisi un axe bien particulier puisque le thème est : Manus x Machina, la Mode à l'ère de la Modernité. Je suis certaine que vous serez aussi émerveillée que moi en découvrant les créations des plus grandes maisons de haute couture à côté des skins les plus recherchés qu'elles peuvent proposer dans UNITY. C'est ce dialogue entre réalité et numérique qui nous intéresse, mais je ne vous en dis pas plus. Bonne vite, et bonne soirée à toutes et tous. »

À nouveau, tonnerre d'applaudissement. La foule semblait ravie. Sofia souriait de bonheur. Tous se dirigèrent alors vers les salles d'exposition qui venaient d'être ouvertes tandis que Sofia fit quelques pas dans le grand hall, discutant avec les quelques invités restants.