Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Narcisse
Narcisse
Fiche : https://eutopia.forumactif.com/t71-narcisse-comme-un-caprice
SNS : https://eutopia.forumactif.com/t95-tomorrow-and-tomorrow#362
Icône (130x130) : dust of purification (golden ratio) 7ws3r9u
Icône (130x130) :
dust of purification (golden ratio) 7ws3r9u
Prénom Nom (La Société) : Leon Griffin
Prénom Nom (La Société) :
Leon Griffin
Âge : 29 ans
Âge :
29 ans
Pronoms : Il/Lui
Pronoms :
Il/Lui
Résidence : Appartement en centre-ville
Résidence :
Appartement en centre-ville
Occupation : Propriétaire du Salon de Thé
Occupation :
Propriétaire du Salon de Thé
Idéologie : Themis
Idéologie :
Themis
Cercle : Historia
Cercle :
Historia
Messages : 14
Messages :
14
Nectars : 79
Nectars :
79
Narcisse
En un instant, sa respiration s'accoutuma au réalisme immaculé de ce lieu factice, et son regard épousa les merveilles d'un paysage sans fin : mille lieux sous les mensonges, la souffrance se laissait étouffer ; étreinte par une hypocrisie universelle, la douleur se laissait consumer. Quelque part – et à chaque fois qu'il pénétrait ici – il réalisait l'absurdité de cet espace, l'idiotie de son addiction ; il embrassait l'impasse que représentait son propre personnage, interprétation bercée par le courroux des espoirs.

Il n'enviait pas cette apparence, pas plus qu'il ne reniait ses défauts. Il ne fuyait pas la réalité, pas plus qu'il ne la haïssait. Unity était un défouloir, l'inétendue expression de quelques caprices, égoïstes désirs abandonnés au profit d'un tout.

Ici – et particulièrement à BETA qu'il foulait si rarement – il n'existait nulle autre règle que celle d'une curiosité sans limite, et qu'il érigeait en maître de ses moindres décisions. Loin d'une mort éternelle, le concept de danger s'estompait ; gouverné par l'audace, il traversait pas à pas l'immensité d'un inconnu aussi palpitant que déprimant. Au cœur du Tout, la majorité de son regard n'observait que du vide, comme un monde abandonné au milieu de son ouvrage.

Cette étendue rocheuse s'étendait comme l'immense squelette de l'inconnu, les muscles gorgés d'une sécheresse éprouvante, et voyait sa peau parsemée d'un nombre incalculable de grottes, pareilles à mille membres ; et dont chacune paraissait renfermer un mystère plus intéressant que la précédente.

En s'arrêtant à l'orée de l'une d'elles, ses iris ne mirent pas longtemps à s'accoutumer à l'obscurité, partiellement en raison d'une lointaine lueur qui n'avait rien de naturel. Interpellé, Narcisse risqua quelques pas à l'intérieur de cette architecture fébrile, attaché au pressentiment qu'il venait de faire une énorme bêtise, et découvrit la fine silhouette d'un homme dont il ne reconnaissait nullement les traits – pour autant qu'ici-bas, l'apparence ait seulement un sens.

Oh, je ne pensais pas trouver quelqu'un au cœur d'un endroit aussi miteux, à croire que le masochisme est une nouvelle profession.

Sitôt sa voix éteinte, les murs de la grotte vrombirent, comme en réponse à ce que seuls les plus susceptibles auraient qualifié d'injure. À vrai dire, il se serait bien émerveillé d'un tel réalisme, si l'unique sortie ne menaçait pas, d'une seconde à l'autre, de leur faire défaut. Attends, c'est normal, ça ? Si tant est que le concept existait, à BETA.
Golden Ratio
Golden Ratio
Fiche : https://eutopia.forumactif.com/t75-tropa-belladonna
RS : https://eutopia.forumactif.com/t128-myosotis
SNS : https://eutopia.forumactif.com/t87-golden-messages#326
Icône (130x130) : dust of purification (golden ratio) IeXbBnr
Icône (130x130) :
dust of purification (golden ratio) IeXbBnr
Prénom Nom (La Société) : Flynn Eterfeal
Prénom Nom (La Société) :
Flynn Eterfeal
Âge : 26
Âge :
26
Pronoms : Iel/Ellui
Pronoms :
Iel/Ellui
Occupation : Archéologue
Occupation :
Archéologue
Idéologie : Hypnos
Idéologie :
Hypnos
Cercle : Historia
Cercle :
Historia
Messages : 91
Messages :
91
Nectars : 175
Nectars :
175
Golden Ratio
Dust of purification
Ft. Narcisse
Il y a certaines sensations qui ne changent pas malgré un corps laissé au repos. Des envies voyageant de corps en corps pour revenir tel un galop dans le cœur d’un homme.
C’était le cas pour Golden qui ne pouvait séparer la curiosité qu’il partageait avec Flynn.
Que cela soit dans la société ou sur Unity, il y avait tant d’endroits à découvrir… Qui ne demandaient qu’à voir leurs pieds les fouler. Découvrir des secrets que d’autres n’ont peut-être encore jamais déterrés.

C’était équipé que le jeune homme avait pris son envole pour l’aether tout en sachant pertinemment que cet endroit était classé comme dangereux. Avait-il peur ? Pourquoi donc penser à cette sensation alors que même mort, votre corps réel n’en sera pas affligé ? – Peut-être simplement car la douleur ici n’a jamais été exploitée, petit paradis où ses pensées ne sont pas enfermées. -

Une fois à l’intérieure de cette cavité, sa lampe fut allumée et doucement Gold’ commença à s’y engouffrer.
Ses doigts vinrent frôler un des murs l’entourant comme s’il désirait s’approprier la matière dont la grotte était faite.
Peut-être que la pierre n’était pas aussi vieille que celle de la terre, mais elle avait tout de même son histoire, n’est-ce pas ?

Alors que ses découvertes s’enfonçaient dans le fond de ce gouffre, une voix interpela ses oreilles. Un endroit miteux ? Masochiste ? Quels drôles de mots utilisés pour souhaiter le bonjour à un inconnu.
Cependant, aucun son n’eut le temps de sortir de sa bouche que les parois commencèrent à vibrer, à s’effriter pour que le votre échappatoire ne soit bouchée.

Vous voilà prisonnier.

« Oh quelle douce malchance que vous venez de nous apporter nous voilà enfermés à l’intérieur de cette cavité. Je n’osais imaginer ce genre de calamité au sein d’Unity qui semblait d’une bonne sécurité. » Souffla-t-il en dirigeant la lampe dans ta direction.

« J’ose espérer que vous êtes un minimum équipé ? Car selon la couche de pierre qui s’est écroulé, nous allons devoir avancer pour tenter de nous échapper. J’espère que vous n’avez pas peur de tomber sur une créature endormie ou encore un esprit vengeur prêt à nous faire payer le prix de notre cupidité. » Finit-il dans un sourire quelque peu taquin, une main devant sa bouche.

« Libre à vous de me suivre ou d’attendre des secours qui ne viendront peut-être jamais. » Une voix fluette, le voilà déjà en train de marcher vers l’intérieur, prenant sa lampe avec lui.
21 | 03 | 578
Narcisse
Narcisse
Fiche : https://eutopia.forumactif.com/t71-narcisse-comme-un-caprice
SNS : https://eutopia.forumactif.com/t95-tomorrow-and-tomorrow#362
Icône (130x130) : dust of purification (golden ratio) 7ws3r9u
Icône (130x130) :
dust of purification (golden ratio) 7ws3r9u
Prénom Nom (La Société) : Leon Griffin
Prénom Nom (La Société) :
Leon Griffin
Âge : 29 ans
Âge :
29 ans
Pronoms : Il/Lui
Pronoms :
Il/Lui
Résidence : Appartement en centre-ville
Résidence :
Appartement en centre-ville
Occupation : Propriétaire du Salon de Thé
Occupation :
Propriétaire du Salon de Thé
Idéologie : Themis
Idéologie :
Themis
Cercle : Historia
Cercle :
Historia
Messages : 14
Messages :
14
Nectars : 79
Nectars :
79
Narcisse
Leon avait toujours été un garçon dans la normalité. De son enfance – encore qu'il avait le plaisir d'une situation financière confortable – à son métier actuel, il n'avait jamais excellé dans quelque matière que ce soit. À l'inverse, il n'en était pas pour autant maladroit ; ses compétences ne le poussaient pas au-delà du lot, et faisaient de lui quelqu'un de remarquablement discret. Il existait en revanche une discipline en laquelle nul n'aurait pu prétendre le surpasser, et que l'éboulement de la grotte suffisait à alimenter – une indéfectible et insurmontable malchance.

Quand on parlait de poisse, Narcisse arrivait au galop. Son quotidien était imbibé d'une infinités d'événements sordides, qui contribuaient à l'élire en empereur absolu du manque de karma : les poignées coincées, les boissons renversées ; les orteils frappant les coins de table, ou les araignées réfugiées au sein de ses vêtements. La grotte, à vrai dire, n'était que l'infime partie d'une inlassable continuité d'événements si prévisibles, à ses yeux, qu'il s'en contenta d'un soupir.

Comment ça, équipé ? Rétorqua-t-il en plissant les yeux. Je suis censé porter une armure, quelque chose du genre ? Si un rocher nous prenait d'assaut, je ne suis pas sûr que dix centimètres d'acier ne suffisent à protéger mon crâne.

À vrai dire, il n'était pas certain qu'une pierre ait pu attendre l'infime microbe qui lui tenait lieu de cerveau – il avait passé tant de temps à élaborer des répliques cinglantes, à l'encontre d'un inconnu qui ne semblait pas désagréable, disons-le, qu'il ne l'avait pas vu s'engouffrer dans le tunnel devant. Hé, attends-moi ! Trottinant sur une dizaine de mètres, la faible lumière que le jeune homme trimballait lui servait de boussole : Narcisse manqua de trébucher plusieurs fois sur le sol irrégulier de la grotte, s'accrochant à même une sombre paroi, fébrile, mais guidé par l'inébranlable volonté de survivre à cet endroit déprimant. Toute atténuée qu'était l'image de la mort sur UNITY, il préférait ne jamais y goûter.

À propos, je m'appelle Narcisse. Je, eh bien, me suis perdu ici. Ce n'était pas mon attention de trouver des trésors, non que je m'y refuse, mais je suis plutôt curieux de savoir ce que tu faisais là.

Alors qu'ils s'enfonçaient si profondément dans la grotte que la seule lueur tenait à celle portée par son camarade de fortune, les deux hommes firent face à deux sentiers différents. Narcisse, portée par une confiance absolue en son misérable sens de l'orientation, s'avança vers l'un d'eux, l'examina durant quelques instants : satisfait, il se retourna vers le jeune homme bien plus professionnel que lui et, ignorant l'ombre menaçante qui grandissait dans son dos, déclara :

Je pense que ce chemin-là est plutôt sûr.
Golden Ratio
Golden Ratio
Fiche : https://eutopia.forumactif.com/t75-tropa-belladonna
RS : https://eutopia.forumactif.com/t128-myosotis
SNS : https://eutopia.forumactif.com/t87-golden-messages#326
Icône (130x130) : dust of purification (golden ratio) IeXbBnr
Icône (130x130) :
dust of purification (golden ratio) IeXbBnr
Prénom Nom (La Société) : Flynn Eterfeal
Prénom Nom (La Société) :
Flynn Eterfeal
Âge : 26
Âge :
26
Pronoms : Iel/Ellui
Pronoms :
Iel/Ellui
Occupation : Archéologue
Occupation :
Archéologue
Idéologie : Hypnos
Idéologie :
Hypnos
Cercle : Historia
Cercle :
Historia
Messages : 91
Messages :
91
Nectars : 175
Nectars :
175
Golden Ratio
Dust of purification
Ft. Narcisse
Avec qui venait-il de tomber ? Oh pauvre être humain… Ne sais-tu pas que ces endroits sont dangereux ? Pourquoi s’être invité dans une grotte, un antre sans n’avoir pris une lampe, une pioche ou autre matériel d’expédition ? A tes paroles, ce fut un rire cristallin qui s’échappa des lèvres de l’écrivain.

« Avez-vous peur de voir un rocher prendre vie, mon cher ? » Souffla-t-il entre les doigts cachant le rire de ses lèvres.
« Je désignais une expédition, la découverte d’une nouvelle région. Que peut-on trouver dans cet antre ? Peut-être un autre voyageur égaré tel que vous. Ou que sais-je, un monstre ! » Joua-t-il de sa voix, tel un conteur récitant une histoire.

Fort heureusement, tu semblais enclin à une touche d’amabilité en présentant ton pseudo. Gold’ n’avait jamais été très à l’aise avec ceux bloquant pour une conversation, il ne savait comment les faire cracher un morceau… La psychologie n’était pas sa meilleure amie.

« Quelle belle fleur se présentant à moi, je suis ravi de pouvoir échanger quelques instants avec vous. Golden Ratio, présent pour illuminer notre conversation. » Souffla-t-il en se penchant légèrement, signe de politesse.
« Que fais-je dans cette cavité ? Je ne te l’ai pourtant pas caché ! Je suis venu chercher un trésor inestimable. Veux-tu le connaître ? » Il se pencha un peu en avant.
« Le savoir, bien évidemment. ~ »

Découvrir une nouvelle zone, bravé l’interdit et le danger… Cela serait surprenant connaissant le petit Flynn de La Société. Mais c’était le genre de curiosité qui l’attirait, qui le faisait vivre. De plus, ici… Aucun moyen de ne pas en ressortir sans vie. Douleur, certes, mais il ne rejoindra pas les siens ainsi. – Du moins, pour le moment en tout cas.-

Avançant dans la pénombre des chemins, Gold’ restait votre lumière guidant votre avancée, sans aucune peur : il y était habitué.
Cependant, il ne fallait jamais sous-estimer une expédition et ce que l’aventurier n’avait pas préparé… C’est être influencé sur sa façon de raisonner, apercevoir… Sa faiblesse mentale… Une hallucination.

Alors que tu lui indiquais un chemin Narcisse, ses yeux avaient déjà repérés les traces sur les murs et il n’eut le temps de te répondre qu’une ombre grandit derrière toi.
Qu’était-ce ? La première forme ressemblait à un cerf en putréfaction… Mais des cornes multiples, des yeux incrustés par dizaine sur ces dernières. Une odeur nausée à bonde envahi son nez, son cœur était en train de lâcher.

Il se rappelle avoir vu ce démon dans des livres scellés.
Lui s’occupait des esprits, non de ce genre de créature. N’étiez-vous pas censé être dans Unity ? Avaient-ils créé une zone de rituel ? Il se préparait à vous charger dessus, ses cornes orbitales prêtes…

Le visage calme du jeune homme s’était déformé dans une expression de crainte, il ne savait comment gérer ce genre d’imprévu, Flynn reprenait automatiquement le dessus.

« On ne reste pas là ! » Cria-t-il sans te laisser le choix, attrapant ta main pour se mettre à courir dans le chemin opposé.
« Il y a monstre derrière nous. Si on s’arrête, je suis certain que nos esprits en seront violés, possédés. » Souffla-t-il dans sa course, le sport n’était pas son fort…

Comme si les bruits de galop se rapprochaient, que l’odeur vous emprisonnait et il ne pouvait se boucher le nez, la lampe là pour vous guider.

Il avait envie de vomir…

Avant d’arriver devant un chemin où pour passer, vous alliez devoir ramper, vous faufiler pour avancer ou… vous cachez.

Son cœur allait éclater…
21 | 03 | 578
Narcisse
Narcisse
Fiche : https://eutopia.forumactif.com/t71-narcisse-comme-un-caprice
SNS : https://eutopia.forumactif.com/t95-tomorrow-and-tomorrow#362
Icône (130x130) : dust of purification (golden ratio) 7ws3r9u
Icône (130x130) :
dust of purification (golden ratio) 7ws3r9u
Prénom Nom (La Société) : Leon Griffin
Prénom Nom (La Société) :
Leon Griffin
Âge : 29 ans
Âge :
29 ans
Pronoms : Il/Lui
Pronoms :
Il/Lui
Résidence : Appartement en centre-ville
Résidence :
Appartement en centre-ville
Occupation : Propriétaire du Salon de Thé
Occupation :
Propriétaire du Salon de Thé
Idéologie : Themis
Idéologie :
Themis
Cercle : Historia
Cercle :
Historia
Messages : 14
Messages :
14
Nectars : 79
Nectars :
79
Narcisse
Leon n'avait jamais été claustrophobe. À vrai dire, Leon n'avait pas peur de quoi que ce soit – c'est, dû moins, ce qu'il avait toujours pensé avant de s'enfoncer corps et âme dans une sombre et mystérieuse grotte, à l'intérieur de laquelle une créature aussi terrifiante que dangereuse semblait prendre un malin plaisir à les torturer.

La mort, si éphémère qu'elle était, le menaçait.

Le bon point de la situation, c'est l'extraordinaire sens de l'humour dont faisait preuve le jeune homme qui l'accompagnait (Golden, avait-il dit... Golden quoi ? Golden suffirait, songea-t-il) et qui parvenait, à lui seul, à détendre une atmosphère alourdie par l'angoisse et la désorientation.
La créature, elle, préférait plomber l'ambiance.

Haha, noble créature, voici une sublime et meurtrière silhouette que vous avez là........ croyez bien que nous n'avions pour intention de violer votre territooooooooooooooooooooooooi-

L'élocution (fantastique, s'il m'est permis de préciser) de Narcisse fut noyée dans le courant d'un marathon forcé, mais néanmoins nécessaire : l'explorateur – censé être expert – venait de le saisir dans une course à l'hétérosexualité douteuse, mais sur l'aspect de laquelle il préférait ne pas se pencher : leur mort imminente lui paraissait d'autant plus importante, présentement.

Un bilan sur les grottes meurtrières s'impose.
Si un jour, dans un bonheur tout relatif, vous croisez quelqu'un de suffisamment confiant pour se qualifier d'expert en matière de géologie, tant et si bien qu'il prend un malin et toutefois modéré plaisir à vous humilier, et que cette même personne s'enfuit : faites de même. Ne discutez pas.
La mort était à leurs trousses, littéralement.

Dans son égarement intellectuel, Narcisse songea malgré tout que les bruits du galop du monstre n'avaient rien d'effrayant – on aurait dit le bruit d'un cheval unijambiste dont le sabot s'enfonçait à moitié dans le sable humide, et qui témoignait de tout le déséquilibre de sa démarche. Épris de pitié, il songea l'espace d'un instant à faire demi-tour, pour lui apprendre un numéro de claquette, ou toute expertise des jambes à même de rétablir son honneur de monstre terrifiant – mais le jeu n'en valait pas la chandelle.

Ça manquait de budget, pour les bruitages de ce monstre ? Le bruit qu'il fait est si drôle que je n'arrive pas à croire qu'il veuille m'arracher la...

Oops. En parlant de tête, il allait devoir passer la sienne dans cet étroit chemin où ramper semblait être la solution adéquate – un acte humiliant qu'il ne s'était promis de réitérer que pour laver sa salle de bain. Par ailleurs, Golden lui avait sauvé la vie, et méritait de s'accaparer cet honneur en premier, avant que le monstre n'arrive.

Il prit donc la décision qui s'imposait, dans son immense altruisme : il fonça le premier dans le chemin, et progressa dans une gestuelle qui ressemblait davantage à une nage papillon qu'autre chose, songeant que, si l'étiquette du ridicule lui collerait au cul toute sa vie, au moins il ne se le sera pas fait arracher par cette monstruosité.

Je vois la sortie ! Hâtons-nous !

Dans une tentative désespérée de rétablir un tant soit peu de sa fierté, il se hissa hors du chemin par une roulade qui aurait pu être réussie, si elle n'avait pas eu la vitesse d'exécution d'une scène romantique française. Narcisse se retourna, tendit sa main à Golden pour l'aider à s'extirper hors de cet étrique raccourci, et, reprenant son souffle, demanda :

Ici, on devrait être en sécurité, je pense... il ne devrait pas pouvoir passer. Golden Ratio, tu connais cette créature, n'est-ce pas ? Qu'est-ce que c'est ?
Golden Ratio
Golden Ratio
Fiche : https://eutopia.forumactif.com/t75-tropa-belladonna
RS : https://eutopia.forumactif.com/t128-myosotis
SNS : https://eutopia.forumactif.com/t87-golden-messages#326
Icône (130x130) : dust of purification (golden ratio) IeXbBnr
Icône (130x130) :
dust of purification (golden ratio) IeXbBnr
Prénom Nom (La Société) : Flynn Eterfeal
Prénom Nom (La Société) :
Flynn Eterfeal
Âge : 26
Âge :
26
Pronoms : Iel/Ellui
Pronoms :
Iel/Ellui
Occupation : Archéologue
Occupation :
Archéologue
Idéologie : Hypnos
Idéologie :
Hypnos
Cercle : Historia
Cercle :
Historia
Messages : 91
Messages :
91
Nectars : 175
Nectars :
175
Golden Ratio
Dust of purification
Ft. Narcisse
Vous savez, Golden Ratio prenait toujours une certaine attention à rester élégant et raffiner dans Unity pour se détacher ce jeune homme qu’il était réellement, ne pas paraître faible et ringard.
Et bien dans cette grotte….
L’élégance pouvait se mettre dans le cul de ce monstre.

Au grand jamais l’archéologue n’avait pensé se trouver en face d’un tel monstre vu que dans des livres qui n’avaient jamais été de son âge.
Quand il t’entendit tenter de parler à la créature, Flynn ne réfléchit pas une seconde de plus, s’enfuir était la meilleure solution … ! Ne lui en veux pas, il ne répondit pas à ta blague sur les bruitages, son esprit bien trop focus sur un moyen de vous sauver la vie.

Oh vous savez, le jeune homme avait toujours été curieux de savoir ce que ses amis intangibles ressentaient en trépassant, mais l’heure n’était pas encore venue… Surtout que l’utilisateur ne savait pas réellement si la sensation était pareille sur Unity que la réalité, alors… On court.

Quand la fissure se présenta à vous, même s’il sentait son cœur vouloir éclater sous la panique, il n prit aucunement mal le fait que tu passes en premier. Peut-être avait-il plus de chance grâce à ses connaissances ? Flynn n’en savait rien, le fait d’être accompagné ne lui donnait pas envie de te mettre en danger. -heureusement pour vous.-

Une fois que tu fus passé dans le trou, il ne se fit pas prier pour te suivre espérant tout de même que tu n’allais pas soudainement reculer. Il ne désirait pas ainsi faire la rencontre de ton fessier…
Ta main tendue, lui qui sortait à son tour de ce trou, accident évité.

Reprenant un peu son souffle, ses yeux à bicolores observèrent votre échappatoire tout en t’écoutant.

« Oui, normalement nous devrions l’être. Cette entité ne semble pas être de celles ayant la capacité de traverser les murs. » Expliqua-t-il alors que son souffle revenait doucement.

Est-ce qu’il connaissait ce monstre ? Pas personnellement. -encore une fois, heureusement.-

« Je l’ai déjà vu dans ce vieux livre sur des rituels qui ne sont pas faits pour les humains. Ce cerf a plusieurs yeux peut être considérés comme un gardien d’un lieu se disant sacré ou… Possédés. » Il expliquait tout ceci avec des détails qui pouvaient faire froid dans le dos.
« Normalement, il s’attaque à ceux qui n’apprécie pas leur mère, mais… Ils sont censés nous poser la question et nous pouvons mentir. Ce… Que nous n’avons pas eu le droit. » Il se mit à réfléchir quelques instants.
« J’espère que c’est la seule entité que nous allons croiser. Je… Ne sais pas s’ils sont capables de nous posséder aussi dans la réalité si notre avatar est touché. »  Quelque part… C’était fascinant, mais… Avais-tu vu la même chose que lui ?

« Nous devrions continuer notre route, il doit bien y avoir une sortie quelque part ou au bout d’un moment. » Car même si vous tentiez de vous déconnecter, vous alliez revenir à la même place.

Il tapota un peu sa lampe pour la rallumer et posa ses yeux sur toi, il allait falloir être prudent.
21 | 03 | 578
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé