Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Chronos
Chronos
Fiche : https://eutopia.forumactif.com/t110-j-a-c-i-n-t-h-e
Icône (130x130) : coquillages et crustacés // owl GFtBbJj
Icône (130x130) :
coquillages et crustacés // owl GFtBbJj
Prénom Nom (La Société) : Lance Eterfeal
Prénom Nom (La Société) :
Lance Eterfeal
Âge : 25
Âge :
25
Pronoms : Il/Lui
Pronoms :
Il/Lui
Occupation : Serveur
Occupation :
Serveur
Idéologie : Atlas
Idéologie :
Atlas
Messages : 45
Messages :
45
Nectars : 164
Nectars :
164
Chronos
coquillages et crustacés
09.03.578

S’il ne se retenait pas, Chronos roulerait dans le sable jusqu’à manquer d’en avaler des grains, ce qui ne manquerait pas de lui faire regretter son entrain. Contrairement à ce que la peau pâle de son avatar semblait vouloir faire croire, il appréciait autant le soleil que la chaleur se dégageant de la plage. D’ailleurs, il y venait chaque fois qu’il souhaitait profiter de la mer.
Il avait cependant de la retenue et une image à préserver. Unity avait beau être un havre de liberté, il n’en avait pas moins une identité propre et reconnaissable au sein même du virtuel.

Il préférait réserver ses moments de folie à des endroits moins fréquentés.

Aujourd’hui, pourtant, il ne s’y trouvait pas tant d'utilisateurs. Vaquant probablement à d’autres occupations, les touristes s’éloignaient de la plage, ne laissant que la trace de leurs pas dans le sable.

Chronos avait retiré ses chaussures, afin de plonger ses pieds dans l’eau la moins profonde. Il s’en était éloigné, les abandonnant à la berge, tandis qu’il profitait de la douce sensation du remous apporté par les vagues - quoi qu’il en soit, il les retrouverait à sa prochaine connexion. Il n’avait pas d’autre but que de pouvoir faire le vide dans son esprit, mais l’aperçu d’un renfoncement naturel dans la roche, au loin, attira son attention. Il s’était déjà aventuré quelques fois sur la crique bordant la plage, par là-bas, mais n’avait jamais remarqué ce qui ressemblait fort à une grotte, vu d’ici.

Il s’approcha de l’endroit, ralentit par les flots et le bas de son pantalon alourdi par l’eau, pour constater que la caverne devait habituellement être couverte par la marée haute, expliquant qu’il ne l'avait jamais remarqué.
Il remarqua également qu’il n'était pas seul.

Salut ! Je vois que je ne suis pas le seul à- Oh, mais ! Owl ? A croire que l’endroit lui réservait des surprises, aujourd’hui. Il ne pouvait s’attendre à y rencontrer un chanteur et, pourtant, le doute n’était pas permis : son avatar était plus que reconnaissable.
Owl
Owl
Fiche : https://eutopia.forumactif.com/t76-night-owl
RS : https://eutopia.forumactif.com/t116-envolee
SNS : https://eutopia.forumactif.com/t198-piou-nouveau-message-owl
Icône (130x130) : coquillages et crustacés // owl 5Aimx4h
Icône (130x130) :
coquillages et crustacés // owl 5Aimx4h
Prénom Nom (La Société) : Noah Edelean
Prénom Nom (La Société) :
Noah Edelean
Âge : 23
Âge :
23
Résidence : Kubilai
Résidence :
Kubilai
Occupation : Masseur (LS) - Chanteur (Unity)
Occupation :
Masseur (LS) - Chanteur (Unity)
Idéologie : Atlas
Idéologie :
Atlas
Cercle : UNYvers
Cercle :
UNYvers
Messages : 57
Messages :
57
Nectars : 153
Nectars :
153
Owl
Coquillages et crustacés
  09.03.578

Sur la plage abandonnée,
Coquillages et crustacés,
Qui l'eût cru, déplorent la perte de l'été,
Qui depuis s'en est allé...

Oh que oui, loin était l'été, et pourtant l'endroit était toujours attirant.
L'eau était belle.
Le sable était fin.
L'endroit faisait rêvé.

C'était très loin que se trouvaient les montagnes enneigées de ta région. Et cette douceur était si agréable.... Serais-tu capable de tout abandonné pour aller vivre dans cette contrée entourée d'eau dans La Société ? Non. C'était trop de chichi pour quelque chose que tu pouvais avoir facilement ici.

En ce jour, c'était l'exploration. Tu ne faisais pas que de chanter. Tu avais droit à tes moments de pauses dans Unity également. Et même si les bains de foules étaient plaisant, la tranquillité de la plage, fait étonnant d'ailleurs, était appréciable. Tes pas t'avaient mené jusqu'à cette crique et cette grotte. Intrigué, tu t'y étais aventuré...

Pieds nus et seul sur le sable, les yeux dans l'eau...

Surtout sur les flaques salines dispersées dans l'endroit caverneux. Le lieu ne devait pas être accessible tout le temps. Tu devras faire attention à la marée montante.
Tu entends aussi l'écho qui se répercutent sur les parois. Alors tu t'installes sur un rocher, jambes croisées et dos bien droit pour la colonne d'air. Après une inspiration, tu mets en oeuvre cet écho.

 - Laaaaaa Lala Laaa

Tu laisses l'écho faire sa ronde et le silence reprendre ses droit autant qu'il puisse en avoir, puisque le ressac s'entend depuis l'intérieur de l'antre. Puis, un autre son s'ajouta, troublant ceux déjà présents, ainsi qu'une voix.
Tes yeux, que tu avais fermés, s'ouvrent et se posent sur le nouveau venu. Ta notoriété te précédait... Tu souris, mais seules le sourire de tes yeux étaient masqués, puisque ton masque était bel et bien porté. Au moins ne voyait-il pas que tu fixais ses jolies cornes.

 - Bonjour. On dirait que je ne suis pas le seul à avoir trouvé cet endroit ? Mais peut-être est-ce votre endroit caché ?

Tu te relèves, délaissant ton assise rocheuse.

 - Il semblerait que vous m'ayez reconnu, mais puis-je savoir le nom de celui qui m'honore également de sa présence ?

Quel orateur tu devenais quand tu revêtais cette identité... Même si tu n'étais jamais sûr de pouvoir garder ce niveau de langage bien longtemps, c'était surtout pour la forme.
Chronos
Chronos
Fiche : https://eutopia.forumactif.com/t110-j-a-c-i-n-t-h-e
Icône (130x130) : coquillages et crustacés // owl GFtBbJj
Icône (130x130) :
coquillages et crustacés // owl GFtBbJj
Prénom Nom (La Société) : Lance Eterfeal
Prénom Nom (La Société) :
Lance Eterfeal
Âge : 25
Âge :
25
Pronoms : Il/Lui
Pronoms :
Il/Lui
Occupation : Serveur
Occupation :
Serveur
Idéologie : Atlas
Idéologie :
Atlas
Messages : 45
Messages :
45
Nectars : 164
Nectars :
164
Chronos
coquillages et crustacés
09.03.578

Dans UNITY, probablement, on pouvait rencontrer des sirènes. Dans UNITY, sûrement, il devait exister des avatars aux queues de poisson.
Ce n’était pas la voix d’une sirène, cependant, qui émerveilla ses oreilles dans l’écho enchanteur de la grotte découverte.

Elles n’étaient qu’image (et mirage), contrairement aux vocalises bien réelles qui résonnait depuis les profondeurs. Chronos avait assisté à bien des fantaisies du monde virtuel, pourtant il ne doutait pas que son origine provienne d’un utilisateur.
En revanche, il ne s’attendait pas à ce qu’il s’agisse de Owl.

En fait, je viens seulement de le découvrir, répond le modérateur, amusé par ce hasard. Un de ceux que l’on remercie, de nous avoir fait plaisir. Un de ceux dont on s’amuse, plus tard, à se rappeler.
(“tu te souviens, quand on s’est rencontré dans cette grotte ?”)

Ce n’est pas seulement l’avatar de Owl, que Chronos se plaît à reconnaître. Le découvrir en face à face le laisse songer qu’il n’est pas différent de la manière dont il l’imaginait. Sur UNITY, du moins, mais c’est bien là ce qui l’importait - il n’irait s’aventurer à vouloir en apprendre plus sur sa vie IRL et, par conséquent, privée.
C’est ce qu’il y a de bien avec le virtuel : les artistes peuvent évoluer en tout anonymat.

Poli, avenant, le langage soutenu. Suffisamment pour qu’il se demande s’il ne s’agissait que d’une façade ou non, mais Chronos se persuadait qu’il devait être aussi doux qu’il le paraissait.

Tu peux m’appeler Chronos. Le nom. Ca pouvait paraître drôle, alors que cette identité n’était pas vraiment la leur. Lance, pourtant, appréciait mener cette double existence, sans qu’on ne l’oblige à mêler l’une à l’autre.  Je ne peux pas aller jusqu’à affirmer être ton plus grand fan, mais il y a quelques unes de tes chansons que j’aime beaucoup. Devant la banalité de ses propos, il laissa échapper un léger rire, gêné.  Désolé, ça doit être lassant d’entendre des inconnus te dire toujours les mêmes trucs. C’est juste que je m’attendais pas à te rencontrer ici, c’est assez drôle.

Il lui adressa un sourire sincère, avant d’observer enfin la caverne dans laquelle ils se trouvaient. L’accès avait été étroit, mais l’endroit où ils se trouvaient, actuellement, s’avérait plutôt spacieux.  J’avais jamais remarqué cette grotte… J’imagine que l’entrée doit se retrouver submergée, quand la marée est plus haute.
Owl
Owl
Fiche : https://eutopia.forumactif.com/t76-night-owl
RS : https://eutopia.forumactif.com/t116-envolee
SNS : https://eutopia.forumactif.com/t198-piou-nouveau-message-owl
Icône (130x130) : coquillages et crustacés // owl 5Aimx4h
Icône (130x130) :
coquillages et crustacés // owl 5Aimx4h
Prénom Nom (La Société) : Noah Edelean
Prénom Nom (La Société) :
Noah Edelean
Âge : 23
Âge :
23
Résidence : Kubilai
Résidence :
Kubilai
Occupation : Masseur (LS) - Chanteur (Unity)
Occupation :
Masseur (LS) - Chanteur (Unity)
Idéologie : Atlas
Idéologie :
Atlas
Cercle : UNYvers
Cercle :
UNYvers
Messages : 57
Messages :
57
Nectars : 153
Nectars :
153
Owl
Coquillages et crustacés
  09.03.578

L'endroit n'était donc point l'antre de l'inconnu qui se présenta à moi. Une identité sur son visage, le nom de Chronos... Souhaitait-il être maître du temps ? Tu ne lui demanderas pas, mais peut-être cela pourrait t'inspirer dans le futur, si une mélodie s'y prêtait. Il te flatte, te complimente et tu souris à ces douces paroles. D'une geste de la tête, tu fais doucement non pour le contredire, car ça ne te dérangeait nullement d'entendre les autres s'exprimer sur tes œuvres, surtout lorsque c'était positif.

 - Pas le moins du monde. Je suis même ravi de savoir que mon chant puisse plaire à autrui et les toucher d'une quelconque façon. Je vous remercie d'ailleurs pour ces paroles.

Ton sourire est doux. Cette rencontre est le fruit du hasard, comme toute nouvelle approche, et elle ne t'est pas désagréable. Car dans les fans, il y avait toutes sortes de personnalités... Et les fans hystériques pouvaient très rapidement devenir ingérables...
Il pique ta curiosité au sujet de la grotte, tu te sens en effet moins seul dans l'inconnu d'un tel endroit. Submergé... C'était sûrement la raison.

- Je pense aussi. C'est bien pour cela que je ne me suis pas aventuré plus loin. J'aurai bien aimé, mais ne sachant pas quand la marée se remettra à monter, je n'ai pas voulu prendre le risque de me retrouver coincer.

Même s'il n'était pas possible de mourir définitivement dans cet univers, l'idée de finir noyer ici ne te plaisait guère. D'autant plus qu'à ta prochaine reconnexion, que ferais-tu si tu étais à nouveau coincé dans une grotte remplie d'eau ? Non, mieux valait jouer la sécurité, apprendre combien de temps elle restait au sec, pour revenir une autre fois, au bon moment et pouvoir voir ce qu'il se passait plus loin. Mais qu'en était-il de lui ?

- Peut-être voulez vous essayer d'explorer le reste de la grotte ? Elle semblait être plus profonde que ce que l'on peut voir de prime abord. Cependant, je serai d'avis de rester prudent si telle est votre intention. Nous ignorons quand la marée reviendra vers nous. Et même si on sent l'eau monter, elle peut nous piéger bien plus rapidement que nous ne pourrions revenir vers la surface...

Car même ici, nous étions faibles face à la nature. À moins qu'il ne possède un item lui permettant de respirer sous l'eau. Ce qui n'était pas ton cas.
Chronos
Chronos
Fiche : https://eutopia.forumactif.com/t110-j-a-c-i-n-t-h-e
Icône (130x130) : coquillages et crustacés // owl GFtBbJj
Icône (130x130) :
coquillages et crustacés // owl GFtBbJj
Prénom Nom (La Société) : Lance Eterfeal
Prénom Nom (La Société) :
Lance Eterfeal
Âge : 25
Âge :
25
Pronoms : Il/Lui
Pronoms :
Il/Lui
Occupation : Serveur
Occupation :
Serveur
Idéologie : Atlas
Idéologie :
Atlas
Messages : 45
Messages :
45
Nectars : 164
Nectars :
164
Chronos
coquillages et crustacés
09.03.578

Son sourire est aussi doux que sa voix. Son être tout entier semble aussi doux que sa voix. Alors, Chronos en est persuadé, désormais : Owl doit être un ange. Il ne lui manque que les ailes, à l’image de son pseudo et l’illusion serait parfaite.

Il aurait compris, à vrai dire, si la célébrité avait été plus distante, plus méfiante. Gérer les fans ne devait pas toujours être une partie de plaisir. En particulier lorsque des chanteurs, comme lui, hystérisait le public féminin.

Votre carrière doit beaucoup vous occuper. Ça me fait plaisir de voir que vous parvenez tout de même à profiter des plaisirs d’UNITY. Tous faisaient une utilisation différente de cet univers virtuel, bien sûr et avec l’extension des métiers influenceurs, certains n’y voyaient qu’un lieu de travail. Pour Lance, pour qui UNITY s’apparentait autant à un terrain de jeu qu’à un asile, voir les autres s’y épanouir lui tenait tout autant à cœur.

Ils en reviennent à la grotte, qui a décidément piqué leur curiosité à tous les deux.
Owl a fait preuve de prudence, en n’osant s’aventurer plus loin, ce que le modérateur approuve d’un hochement de tête. J’aimerai explorer davantage, mais…  comme vous l’avez dit, c’est assez risqué. Peut-être n’y avait-il rien à voir, en réalité. Peut-être que la caverne devenait inaccessible, dès les premiers mètres. Ou peut-être cachait-elle des trésors qu’ils ne soupçonnaient pas. Le plus intrigant, dans le fond, c’était de ne pas en avoir les réponses
Un jour, peut-être ?

Il faudrait observer la marée. Voir s’il existe un schéma récurrent, pour déterminer quand et pendant combien de temps la grotte reste accessible. Se rendant compte à quel point il venait de paraître sérieux, il eut un rire un peu gêné. Enfin, ça prendrait des jours. Peut-être plus. Ce serait beaucoup de détermination pour une simple caverne. Pas qu’il soit incapable de s’y tenter, mais… c’était un peu bizarre, surement.


Et si on sortait d’ici, pour le moment ? Si tu as du temps devant toi, on pourrait aussi bien profiter de la plage. Chronos l’invitait subtilement à rester avec lui. Il ne voulait pas avoir l’air de lui forcer la main ; après tout, ils n’avaient fait que se rencontrer par hasard, mais sa compagnie lui était agréable.
A défaut d’être compagnons d’exploration dans des cavités humides, ils pouvaient être compagnons de sable chaud et d’eau fraîche.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé